Selon ce que rapporte Frank Seravalli du réseau TSN dans le segment Insider Trading, le Championnat mondial de hockey junior 2021 et la LNH pourraient bien compter sur une plus grande flexibilité que prévu pour la tenue de leurs activités.

Le gouvernement canadien étudierait présentement la possibilité de modifier les règles de quarantaine (présentement de 14 jours) pour les arrivées internationales en demandant un test négatif à la COVID-19 à l’aéroport.

Cette année, le Championnat du monde junior est de retour au Canada, alors qu'il se tiendra à Red Deer et à Edmonton, en Alberta. Il prendra son envol le 25 décembre.

La LNH sera aussi attentive au dossier puisqu’une décision du gouvernement pourrait permettre à la ligue de poursuivre ses activités en tenant des matchs entre les formations des États-Unis et du Canada.

La semaine dernière, plusieurs rumeurs voulaient que la LNH débute la saison avec une division 100% canadienne.

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly avait toutefois refusé de commenter l’information, indiquant que la ligue en était encore au stade préliminaire en ce qui a trait à la planification de la prochaine saison.

Les directeurs généraux de la LNH vont d’ailleurs se rencontrer virtuellement vendredi, notamment pour discuter des différentes possibilités pour la saison 2020-2021.

Selon Pierre LeBrun, ils vont aussi discuter de la Ligue américaine et du développement des joueurs, de la loterie du repêchage, de l'expansion de Seattle et du Championnat mondial.

2020-2021 : les DG obtiennent peu de réponses