NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a annoncé que le tirage au sort visant à déterminer l'équipe qui détiendra le premier choix au repêchage de juin 2019 aura lieu le mardi 9 avril à Toronto.

Le tirage au sort sera présenté en direct sur les ondes des réseaux détenteurs des droits nationaux de la LNH, dans le cadre d'une émission d'une heure qui commencera à 20 h.

Cette loterie consistera en trois tirages distincts. Le premier servira à identifier l'équipe qui repêchera au premier rang lors de la ronde initiale. Le deuxième déterminera l'équipe détentrice du deuxième choix et le troisième, de l'équipe qui choisira en troisième position en première ronde.

La loterie sera réservée aux 15 équipes qui ne se seront pas qualifiées en vue des séries éliminatoires - ou aux équipes qui auront acquis les choix de première ronde de ces formations.

Les probabilités demeurent les mêmes qu'en 2018, de sorte que l'équipe qui aura terminé au dernier rang du classement général aura 18,5 pour cent des chances de se voir octroyer le premier choix.

Les 12 équipes qui n'auront pas gagné l'un des trois premiers choix seront classées de la 4e à la 15e place au repêchage, selon l'ordre inverse de leur position au classement général.

Le repêchage se tiendra au Rogers Arena de Vancouver, les 21 et 22 juin.