ST-PAUL, Minn. - Devan Dubnyk a repoussé 29 lancers pour signer son troisième jeu blanc de suite alors que le Wild du Minnesota a battu les Stars de Dallas 4-0, samedi.

Mikael Granlund, Nino Niederreiter, Eric Staal et Tyler Graovac ont touché la cible pour le Wild, qui a amélioré sa fiche à 6-2-1.

Kari Lehtonen a effectué 11 arrêts pour les Stars, qui ont marqué seulement quatre buts à leurs quatre derniers matchs.

Le Wild bénéficie d'une attaque diversifiée depuis le début de la saison. Pas moins de 18 joueurs ont participé aux 32 buts de l'équipe.

Granlund a donné les devants 1-0 au Wild en première en désavantage numérique.

Dubnyk n'a rien fait de spectaculaire pour prolonger à 180 minutes sa séquence sans accorder de but. Il a alloué un but en prolongation samedi dernier.

Nilsson ne donne rien aux Panthers
Sommaire

Anders Nilsson a repoussé 33 tirs et signé son deuxième jeu blanc en carrière dans la LNH, dans la victoire de 3-0 des Sabres de Buffalo contre les Panthers de la Floride.

ContentId(3.1204464):Panthers 0 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Sam Reinhart a inscrit un but et récolté une mention d'aide pour les Sabres. Johan Larsson et Kyle Okposo ont aussi touché la cible. Les Sabres (2-3-2) ont mis un terme à leur série de quatre matchs sans victoire et signé leur premier gain à domicile cette saison.

Roberto Luongo a effectué 22 arrêts dans la cause perdante. Les Panthers (3-4-1) ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et n'ont toujours pas savouré de victoire après trois matchs dans ce voyage qui compte quatre escales.

Nilsson, qui a effectué son troisième départ de suite en remplacement de Robin Lehner, s'est dressé devant 13 lancers en troisième période. Vincent Trocheck a raté la cible sur un tir de pénalité accordé aux Panthers alors qu'il restait 57 secondes au match.

Les Sabres n'avaient marqué qu'un but lors de leurs deux premiers matchs à domicile, mais ils ont fait vibrer les cordages une fois par période samedi. La formation new-yorkaise a fait mouche à deux reprises en avantage numérique, et elle a écoulé quatre pénalités.

Pour leur part, les Panthers avaient réussi un but en avantage numérique lors de leurs quatre matchs précédents.

Rask n'a besoin que d'un seul but
Sommaire

Tuukka Rask a stoppé 23 lancers et il a signé un 31e jeu blanc en carrière, permettant aux Bruins de Boston de blanchir les Red Wings de Detroit 1-0.

ContentId(3.1204499):LNH: Bruins 1 - Red Wings 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Tim Schaller a été l'auteur du seul but de l'affrontement et les Bruins ont mis fin à une série de trois défaites et à la séquence de six victoires des Red Wings.

Rask effectuait un premier départ depuis une semaine, lui qui avait raté les trois dernières parties en raison d'une blessure au bas du corps.

Jimmy Howard n'a pas mal fait devant le filet des Red Wings et il a bloqué 35 tirs. Il a subi une première défaite à domicile cette saison.

Un 100e but pour Henrique
Sommaire

Adam Henrique et Damon Severson ont conjugué leurs efforts pour deux buts en première période et les Devils du New Jersey ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-1.

Cette victoire permettait aux Devils de mettre fin à une séquence de cinq défaites contre le Lightning.

ContentId(3.1204509):LNH: Lightning 1 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cory Schneider a effectué 32 arrêts, lui qui avait bénéficié d'une rare soirée de congé, vendredi. Devante Smith-Pelly a inscrit son premier but de la campagne, aidant les Devils à rebondir après avoir perdu 3-2 en prolongation contre les Blackhawks de Chicago, la veille. Le but d'Henrique était son 100e en carrière dans la LNH.

Tyler Johnson a marqué en troisième période pour le Lightning, qui s'est incliné pour une deuxième partie consécutive. Andrei Vasilevskiy a réalisé 20 arrêts et il a subi la défaite pour une première fois en trois départs cette saison.

Les Devils ont revendiqué une fiche de 3-0-1 lors de leur séjour de quatre rencontres à domicile.

Un but suffit aux Blues
Sommaire

Jake Allen a repoussé 27 rondelles et Jaden Schwartz a marqué tôt en troisième période, aidant les Blues de St Louis à blanchir les Kings de Los Angeles 1-0.

ContentId(3.1204512):LNH: Kings 0 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier blanchissage de la saison d'Allen et un 12e en carrière dans la LNH.

Schwartz a inscrit le premier but d'un attaquant des Blues en 169 minutes 22 secondes. Il a accepté une passe de Jori Lehtera avant de déjouer Peter Budaj. Vladimir Tarasenko a également obtenu une mention d'aide sur la séquence.

Budaj a effectué 24 arrêts. Il avait remporté ses cinq derniers départs.

L'Avalanche résiste
Sommaire

Matt Duchene a fait bouger les cordages à deux reprises et l'Avalanche du Colorado a tenu le coup pour vaincre les Coyotes de l'Arizona 3-2.

Rene Bourque a également touché la cible pour l'Avalanche, qui a vu Calvin Pickard réaliser 23 arrêts dans la victoire.

Après un voyage de six parties à l'étranger, qui s'est conclu par une fiche de 1-5, les Coyotes ont pris les devants en première période grâce à Radim Vrbata. L'Avalanche a marqué trois fois

ContentId(3.1204515):LNH: Avalanche 3 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

et Tobias Rieder a réduit l'écart avec 4:04 à jouer en troisième période.

Louis Dominigue a stoppé 31 tirs pour les Coyotes.

À son deuxième départ de la saison, Pickard a remplacé Semyon Varlamov, qui bénéficiait d'une soirée de congé.

Les Canucks s'enfoncent
Sommaire

Marcus Johansson a enfilé l'aiguille à deux occasions et les Capitals de Washington ont défait les Canucks de Vancouver 5-2.

T.J. Oshie, Tom Wilson et Karl Alzner ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Capitals, qui ont évité de subir une troisième défaite de suite pour une première fois depuis février 2015.

Philip Grubauer a réalisé 23 arrêts devant le filet des Capitals. Alex Ovechkin n'a pas trouvé le fond du filet pour une première fois en cinq parties.

Bo Horvat et Jannik Hansen ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu un cinquième match consécutif.

Jacob Markstrom, qui a bien fait malgré la défaite, a bloqué 30 lancers.

L'avantage aux Sharks
Sommaire

Joe Pavelski et Tommy Wingels ont marqué tour à tour en 17 secondes et les Sharks de San Jose ont vaincu les Predators de Nashville 4-1.

Les deux équipes s'affrontaient pour une première fois depuis le septième match de la deuxième ronde des séries éliminatoires, en mai dernier.

Joonas Donskoi a aussi touché la cible tandis que Joe Thornton a ajouté un but dans un filet désert. Martin Jones a réalisé 27 arrêts et il a aidé les Sharks a complété leur séjour de trois matchs à domicile avec une fiche parfaite.

James Neal a inscrit le seul but des Predators. Ceux-ci ont perdu six de leurs sept dernières parties et ils n'ont pas connu la victoire en cinq matchs à l'étranger cette saison. Pekka Rinne a effectué 23 arrêts dans la défaite.