DETROIT - Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler ont marqué en fusillade, lundi, pour permettre aux Red Wings de Detroit de l'emporter 4-3 contre les Capitals de Washington.

Alexander Semin a été le seul joueur des Capitals à marquer lors de la fusillade.

En temps régulier, Tomas Holmstrom a marqué deux fois tandis que Zetterberg a récolté un but et une passe. Datsyuk a contribué avec trois passes et Dominik Hasek a stoppé 27 tirs. Ce dernier a notamment stoppé Alexander Ovechkin en échappée à 3:27 en prolongation.

Semin, Ovechkin et Jeff Schultz ont marqué pour les Capitals en temps régulier. Olaf Kolzig a réussi 27 arrêts.

Holmstrom avait raté les deux derniers matches des Red Wings en raison de raideurs au genou. Son 16e but a donné l'avance 3-2 aux Wings avec 4:43 à jouer en troisième période, mais Semin a égalé les chances moins de deux minutes plus tard, en avantage numérique.


L'Avalanche s'éclate en première

L'Avalanche du Colorado a marqué trois fois en première période, en route vers une victoire de 4-2 sur les Kings de Los Angeles, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Ryan Smyth et Jaroslav Hlinka onr compté en l'espace de 62 secondes au premier tiers aux dépens du gardien Jason LaBarbera, qui disputait un premier match depuis son retour au jeu à la suite d'une blessure.

Paul Stastny et Ben Guite dans un filet désert ont les autres pour l'Avalanche, qui a remporté un troisième match de suite. Brett Clark a amassé deux passes.

Après avoir bloqué 61 des 63 tirs affrontés lors des deux victoires contre Nashville au cours des derniers jours, le gardien de l'Avalanche Peter Budaj a bloqué 19 tirs.

Dustin Brown en avantage numérique et Michal Handzus en désavantage numérique ont marqué pour les Kings.

LaBarbera a réalisé 36 arrêts après avoir raté huit parties en raison d'une blessure aux cotes.