Ce n'est pas la semaine des Canuks de Vancouver. Après l'incident Burrows-Auger, voilà que les bagarres de mercredi soir contre le Wild du Minnesota font jaser.

Après la rencontre, le dur à cuire du Wild, Derek Boogaard, a mentionné au journaliste Michael Russo, du Star-Tribune, qu'Alain Vigneault avait ordonné à ses joueurs de se battre.

Le quotidien rapporte qu'avant leur combat en début de troisième période, l'attaquant des Canucks, Darcy Hordichuk, aurait mentionné à Boogaard : "l'entraîneur nous envoie nous battre contre vous."

Jeudi, Hordichuk a nié les allégations de Boogaard, ajoutant qu'il tentait de s'en prendre à ce dernier depuis son coup salaud à l'endroit du défenseur Willie Mitchell. Hordichuk a aussi souligné qu'il connaissait son rôle dans le circuit et que l'entraîneur n'a pas besoin de lui dire quoi faire.

Seulement 20 secondes après le duel Hordichuk-Boogaard, Alexandre Bolduc a défié John Scott, mais mal lui en pris. Scott a complètement dominé l'affrontement et Bolduc aurait subi une blessure à une épaule, en plus d'avoir l'air étourdi en quittant la patinoire.