NEW YORK (PC) - Marcel Hossa s'est rapidement retrouvé en pays de connaissance lorsqu'il est entré dans la chambre des Rangers de New York. Le Slovaque a été vite entouré par les Tchèques Jaromir Jagr, Martin Straka, Martin Rucinsky, Petr Prucha, Marek Malik et Michal Rozsival. Ce midi, il a revu ses anciens coéquipiers du Canadien de Montréal qui n'ont pas raté l'occasion de le saluer. Le Slovaque Richard Zednik et le Tchèque Jan Bulis ont d'ailleurs longuement conversé avec lui.

Hossa a été échangé vendredi dernier aux Rangers en retour de Garth Murray. Pourtant, il avait été un des meilleurs joueurs du Canadien à l'entraînement.

Hossa a eu un excellent camp, son meilleur depuis que le Canadien l'a réclamé au premier tour du repêchage de 2000. Son départ a d'ailleurs soulevé bien des interrogations. Certains croient que la décision de l'échanger avait été prise il y a quelque temps déjà.

Hossa a créé une bonne impression à son premier match dans l'uniforme des Rangers hier à Philadelphie. Il a marqué le cinquième but des New-yorkais dans une victoire de 5-3 sur les Flyers.