ANAHEIM, Calif. - Corey Crawford a totalisé 29 arrêts, chemin faisant vers son premier blanchissage de la saison, et les Blackhawks de Chicago se sont approchés à un point d'Anaheim et du premier rang du classement général de la LNH grâce à un gain de 2-0 face aux Ducks, mercredi soir.

Marian Hossa a marqué le but victorieux dès la première minute de jeu de la deuxième période, et il a obtenu une passe sur le filet d'assurance, marqué par Jonathan Toews avec un peu plus de deux minutes à écouler à la troisième période.

Les champions en titre de la coupe Stanley affichent un dossier de 3-0-2 depuis le début de leur périple de six matchs à l'étranger. Les Blackhawks compléteront ce voyage en rendant visite aux Coyotes de Phoenix vendredi soir.

Jonas Hiller a bloqué 23 tirs dans les buts des Ducks, qui ont subi une quatrième défaite en cinq matchs. Les Ducks ont également perdu quatre de leurs sept dernières rencontres au Honda Center, après avoir amorcé le calendrier à domicile avec une fiche de 20-0-2.

Les deux formations comptaient un total de 15 joueurs sélectionnés en vue des Jeux olympiques de Sotchi, dont cinq importants membres de l'équipe canadienne.

Face à l'une des équipes les plus prolifiques, Crawford a fermé la porte à chacune des occasions de marquer des Ducks.

Après seulement 39 secondes de jeu en deuxième période, Hossa a enregistré son 24e filet de la saison, après s'être faufilé derrière la défensive des Ducks.

Wingels propulse les Sharks

Sommaire

Stars 1 - Sharks 2 (Prol.)

Tommy Wingels a inscrit le filet victorieux en déjouant Kari Lehtonen en prolongation, dans un gain de 2-1 des Sharks de San Jose sur les Stars de Dallas.

Après un premier vingt sans histoire, Martin Havlat a été le premier à noircir la feuille de pointage, à 18:06 de la période médiane.

Les Stars ont toutefois fait preuve de persévérance, et ont provoqué la tenue d'une période de jeu supplémentaire grâce au 12e but de l'année de Valeri Nichushkin.

En plus de toucher la cible, Havlat s'est aussi fait le complice du filet de Wingels.

Dans la défaite, Tyler Seguin a fait passer sa série de rencontres avec au moins un point à sept.

Le gardien gagnant, Alex Stalock, a bloqué 19 des 20 rondelles dirigées vers lui.