Le gardien Cristobal Huet serait disposé à renoncer à tester le marché des joueurs autonomes pour signer un contrat avec les Capitals de Washington avant le premier juillet.

C'est ce que son agent Stephen Bartlett a déclaré au Washington Post.

Washington a remporté onze de ses 12 derniers matchs en fin de saison pour terminer au troisième rang dans l'Association de l'Est et participer aux séries éliminatoires. Les Capitals ont finalement été éliminés en sept parties par les Flyers de Philadelphie.

Les Capitals avaient obtenu les services de Huet le 26 février dernier du Canadien de Montréal en retour d'un choix de deuxième ronde.

Huet, 32 ans, a gagné onze de ses 13 derniers départs avec les Capitals. Il a participé à un total de 52 parties cette saison, conservant un dossier global de 32-12-6 et une moyenne de buts alloués de 2,32 et un pourcentage d'efficacité de 920.

Le portier français a touché un salaire de 2,88 millions cette saison. Il devrait être l'un des gardiens les plus convoités sur le marché le l'autonomie cet été. Actuellement, il est à Québec pour participer au championnat du monde, qui se termine le 18 mai.