RALEIGH (AP) - Eric Staal et Andrew Ladd ont marqué lors des deux premières minutes de la troisième période pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de l'emporter 4-3 contre les Capitals de Washington, jeudi.

Les Capitals ont été dominés par les Hurricanes au chapitre des tirs au but, 39-10.

Alex Ovechkin a réussi deux buts dans la défaite des Capitals.

Cam Ward a remplacé John Grahame devant le filet des Hurricanes au début de la troisième période et il a remporté sa 28e victoire de la saison.

Grahame a accordé trois buts à la suite de six tirs lors des 40 premières minutes. Ward n'a fait face qu'à quatre tirs à sa première présence en 11 jours après avoir soigné une blessure à un genou.

Mike Commodore a marqué en désavantage numérique pour créer l'égalité 1-1 dans les premières minutes de la deuxième période mais Chris Clark a redonné une avance d'un but aux Capitals lors d'un avantage numérique.

Erik Cole a aussi profité d'un avantage numérique pour porter le score 2-2 à 12:38 de la deuxième période avant le deuxième but du match d'Ovechkin, cinq minutes plus tard.


DiPietro fait sentir sa présence

Rick DiPietro a repoussé 37 tirs et les Islanders de New York ont mis fin à une série de quatre revers en remportant une victoire importante de 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh jeudi.

Trent Hunter, Jason Blake et Viktor Kozlov ont marqué les buts des Islanders, qui avaient cédé le premier point de la rencontre.

Les Islanders ont pris une avance d'un point sur les Maple Leafs de Toronto au 10e rang du classement de l'Association de l'Est. Ils tirent de l'arrière par un point face à la Caroline et au Canadien dans la lutte pour le huitième rang. Mais ils ont un match de plus à disputer que les Hurricanes et le Canadien.

Les Islanders retournent donc à New York après un séjour peu fructueux de 0-3-1 à l'étranger.

Colby Armstrong a marqué le seul but des Penguins et Marc-André Fleury a été passablement occupé en étant bombardé de 35 tirs.

Sidney Crosby n'a pas participé au pointage pour un deuxième match de suite. Il avait obtenu au moins un point dans chacun de ses six matches précédents.



St-Louis se lève en 3e

Martin St-Louis a marqué deux fois en troisième période jeudi et Marc Denis a repoussé 34 rondelles quand le Lightning de Tampa Bay a battu les Devils du New Jersey 3-1.

Eric Perrin a intercepté une passe en territoire adverse avant de préparer le premier but de St-Louis à 9:42 de la troisième. Ce but donnait les devants 2-1 au Lightning.

St-Louis a porté la marque 3-1 à 6:16 de la fin en récoltant un 41e but cette saison. Vincent Lecavalier a préparé ce but, récoltant un 500e point en carrière.

Jason Ward a marqué l'autre but de Tampa Bay, qui s'est approché à deux points des Thrashers, meneurs de la section sud-est.

Martin Brodeur a repoussé 29 tirs, dont 14 en première période. Zach Parise a obtenu le seul but des Devils, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Denis a effectué un arrêt spectaculaire en deuxième sur un tir de Jamie Langenbrunner.

Trois but spour Cheechoo

Jonathan Cheechoo a marqué trois buts, Milan Michalek a récolté un but et deux passes et Joe Thornton a préparé trois filets quand les Sharks de San Jose ont battu les Thrashers d'Atlanta 5-1. Ils ont ainsi mis fin à la série de sept victoires des Thrashers à domicile, un record d'équipe.

L'autre but de San Jose, qui a remporté sept de ses huit derniers matches, a été marqué par Bill Guerin, son 34e de la sasison. Son but à 5:31 de la fin de la deuxième, portait la marque 4-1 et chassait Kari Lehtonen du match. Il avait déjà été bombardé de 23 tirs.

Cheechoo a porté la marque 5-1 à 2:46 de la fin de l'engagement, déjouant Johan Hedberg pour son 30e but de la campagne, son deuxième truc du chapeau de la saison et son septième en carrière.

Pascal Dupuis a été le seul joueur des Thrashers à déjouer Vesa Toskala en première.


Fedorov tranche en fusillade

Sergei Fedorov a marqué le but décisif lors de la sixième ronde de la fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Red Wings de Detroit 2-1, jeudi soir.

David Vyborny et Rick Nash, des Blue Jackets, ont aussi touché le fond du filet lors des tirs de barrage tout comme Pavel Datsyuk et Dan Cleary, des Red Wings.

Ole-Kristian Tollefsen a marqué le but des Blue Jackets en temps réglementaire et Datsyuk, le but des Red Wings.
Le gardien des Blue Jackets Fredrik Norrena a bloqué 35 tirs et Chris Osgood, des Red Wings, 29 tirs.

Todd Bertuzzi a fait ses débuts avec les Red Wings. Il a formé un trio avec Datsyuk, au centre, et Tomas Holmstrom à l'aile droite.

Rien n'arrête le Wild

Marian Gaborik a marqué deux buts et son compagnon de ligne Pavol Demitra a réussi un but et deux passes quand le Wild du Minnesota a remporté une huitième victoire de suite, un record d'équipe, en battant les Blues de St.Louis 5-1, jeudi soir.

Demitra a préparé les deux buts de Gaborik et il a marqué avec l'aide de Gaborik. Le duo totalise 66 points lors des 24 derniers matchs du Wild, qui s'est approché un point des Canucks de Vancouver et de la tête dans la division Nord-Ouest.

Doug Weight a été le seul marqueur des Blues, qui ont subi une cinquième défaite en six matchs. Il a décoché un tir des poignets pour avoir raison du gardien Niklas Backstrom.

Brian Rolston, son 30e, et Mikko Koivu ont réussi les autres buts du Wild.

Les Ducks surpris

Jeff Taffe et Bill Thomas ont marqué en deuxième période et ce fut suffisant pour les Coyotes de Phoenix qui ont surpris les Ducks d'Anaheim avec une victoire de 2-1.

Curtis Joseph a arrêté 22 des 23 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire lui qui n'a cédé que devant Travis Moen en toute fin de troisième.