Jarome Iginla a gravé son nom dans le livre des records des Flames de Calgary, inscrivant le 365e but de sa carrière en plus d'amasser deux passes pour permettre à son équipe de devancer le Wild du Minnesota au sommet de la division Nord-Ouest en vertu d'une victoire de 7-3 sur les Blues de St. Louis, lundi.

Iginla, maintenant le meilleur franc-tireur de l'histoire de la formation albertaine, a inscrit son 41e filet de la saison en fin de première période. Son but fut le dernier accordé par Manny Legace, qui a été remplacé par Hannu Toivonen au début de la deuxième.

Alex Tanguay a marqué deux buts en plus d'ajouter une passe. Kristian Huselius, Matthew Lombardi, Marcus Nilsson et Daymond Langkow ont aussi participé au pointage pour les vainqueurs.

Brad Boyes, avec ses 35e et 36e de la saison, et David Backes ont répliqué pour les Blues.

Miikka Kiprusoff a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Kesler joue les héros pour les Canucks

Ryan Kesler a créé l'égalité en fin de troisième période avant de donner une victoire de 2-1 en prolongation aux Canucks de Vancouver sur les Kings de Los Angeles.

Kesler, qui avait marqué son premier but du match avec un peu moins de trois minutes à faire en troisième, a habilement fait dévier un tir de la pointe de Willie Mitchell pour procurer à la troupe d'Alain Vigneault un troisième gain consécutif.

Avec la victoire, les Canucks passent devant l'Avalanche du Colorado au septième rang dans l'Ouest. Les deux équipes ont le même nombre de points, soit 80, mais Vancouver a disputé un match de moins.

Kesler a marqué 19 buts cette saison.

Patrick O'Sullivan avait donné une avance de 1-0 aux Kings à mi-chemin en troisième période.