Les Blackhawks de Chicago ont de nouveau assigné dimanche l'attaquant Bryan Bickell aux IceHogs de Rockford.

Bickell, qui est âgé de 29 ans, a amassé deux mentions d'aide en 23 rencontres cette saison avec les champions en titre de la Coupe Stanley. Il a aussi contribué sept buts et sept passes en 14 rencontres avec les IceHogs, en plus d'afficher un différentiel de plus-6.

L'Ontarien de 29 ans a obtenu 135 points (65 buts, 70 mentions d'assistance) en 382 matchs réguliers en carrière dans la LNH, en plus d'avoir récolté 39 points (20 buts et 19 passes) en 75 matchs éliminatoires, tous avec les Blackhawks.

Il a également contribué aux conquêtes de la coupe Stanley des Blackhawks en 2010, 2013 et 2015.

Bickell a été repêché en deuxième ronde, 41e au total, par les Hawks en 2004.

Les Blackhawks accueillent le Canadien dimanche soir. Du côté du Tricolore, la formation restera identique à celle de samedi soir contre les Blues de Saint Louis, à l'exception du fait que ce sera Ben Scrivens devant le filet.

André Benoit rappelé par les Blues

Le défenseur André Benoit a été rappelé par les Blues de Saint Louis.

Le joueur de 32 ans a disputé les 37 matchs des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine récoltant 25 points, dont quatre buts.

Ce rappel pourrait signifier que Jay Bouwmeester sera à l'écart du jeu plus longtemps que prévu. Le défenseur n'a pas disputé la partie de samedi face au Canadien. Il a raté les quatre derniers matchs des siens.

Le défenseur Carl Gunnarsson est lui aussi ennuyé par une blessure. Comme Bouwmeester, il s'agit d'une blessure au haut du corps.

Letang absent dimanche

Le défenseur Kristopher Letang ratera la rencontre entre les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline, dimanche après-midi.

Entré en collision avec Ryan Callahan du Lightning de Tampa Bay lors du dernier match des Pens, vendredi, Letang s'était absenté de la rencontre tard au deuxième vingt avant de revenir durant le dernier tiers.

« Il y a beaucoup de douleur, avait admis Letang après le match. J'ai vérifié avec les médecins de l'équipe pour m'assurer que je risque rien en revenant rapidement au jeu. On fera d'autres tests. »

L'arrière de 28 ans a pris part à 34 parties cette saison, amassant 28 points (six buts, 22 aides).

Downie au ballottage

Les Coyotes de l'Arizona ont placé le nom de l'attaquant Steve Downie au ballottage.

L'Ontarien de 28 ans a disputé 25 rencontres cette saison. Il a récolté trois buts et trois mentions d'aide et affiche un différentiel de plus-2. Il a écopé de 53 minutes de pénalité.

Downie a évolué pour quatre autres formations dans la LNH outre les Coyotes, soit le Lightning, l'Avalanche, les Penguins et deux séjours avec les Flyers.

Il a joué 433 rencontres au cours de sa carrière dans la LNH et compte 196 points, dont 76 buts.