Moins de trois jours après avoir été échangé aux Sabres de Buffalo, l’ancien gardien de but du Canadien Jaroslav Halak déménage encore ses pénates, cette fois aux Capitals de Washington.

Halak s’amène donc dans la capitale américaine, sans avoir eu le temps de disputer un match avec les Sabres. En 40 rencontres avec les Blues, il avait maintenu un dossier de 24-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et un pourcentage d’arrêts de 91,7 pour cent.

En plus de Halak, les Capitals ont mis la main sur un choix de 3e ronde au repêchage de 2015, cédant en retour le portier Michael Neuvirth et le défenseur Rostislav Klesla.

Neuvirth a été limité à 13 sorties cette saison, présentant une fiche de 4-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d’arrêts de 91,4. Il avait demandé à être échangé après avoir glissé dans la hiérarchie des gardiens de l’organisation.

À l’image de Halak, Klesla n’a fait que passer avec les Capitals, l’équipe l’ayant obtenu des Coyotes de Phoenix contre Martin Erat mardi. En 25 parties avec les Coyotes, il a marqué 1 but et amassé 3 mentions d’assistance.