UNIONDALE, N.Y. - Alexander Ovechkin a été tenu en échec, mais Alexander Semin a trouvé le fond du filet deux fois pour les Capitals de Washington, qui ont inscrit quatre buts en première période pour facilement se diriger vers un septième gain de suite, 7-2 aux dépens des Islanders de New York, mardi.

Semin a récolté deux buts sans aide, tandis que Brendan Morrison et Mike Knuble faisaient aussi vibrer les cordages du filet de Dwayne Roloson en première période. Les Capitals ont lancé 12 fois vers Roloson, et ont néanmoins pris les devants 4-1 durant cette période.

Roloson a stoppé huit des 12 tirs des Capitals avant d'être remplacé par Rick DiPietro au début du deuxième vingt. DiPietro a cédé devant le défenseur John Erskine et Jason Chimera au cours de l'engagement, et devant Brooks Laich au cours du troisième vingt.

Le seul aspect négatif de cette rencontre pour les Capitals, c'est qu'Ovechkin a vu sa séquence avec au moins un point être stoppée à neuf.

Rob Schremp et Kyle Okposo ont répliqué pour les Islanders, mais ce ne fut pas suffisant.

José Théodore a bénéficié de la poussé offensive de ses coéquipiers. Il a passé les deux premières périodes sur la patinoire avant d'être remplacé par son auxiliaire Michal Neuvirth au début de la troisième période. Théodore a réalisé 18 arrêts.

Quatrième revers de suite pour les Predators

Steve Mason a réalisé 29 arrêts tandis que Derick Brassard, Kristian Huselius et Fredrik Modin ont touché la cible quand les Blue Jackets de Columbus ont défait les Predators de Nashville 3-2.

Les Predators, qui ont perdu pour la quatrième fois de suite, montraient un dossier de 22-2-2 contre les Blue Jackets depuis le début de la saison 2006-2007, incluant cinq gains d'affilée.

Les Blue Jackets se sont forgé une avance 3-0, avant que Martin Erat et Patric Hornqvist ne rapplique du côté des Predators.

Mason, disputant son 100e dans la LNH, a effectué plusieurs arrêts importants vers la fin de la rencontre, incluant un face à Hornqvist.

Afinogenov et Hedberg conjuguent leurs efforts

Maxim Afinogenov a mis fin à la vilaine séquence des Thrashers d'Atlanta en supériorité numérique et mené son équipe à une victoire de 2-1 sur les Ducks d'Anaheim.

Johan Hedberg a stoppé 34 lancers devant la cage de Thrashers.

Les Thrashers n'avaient pas marqué à leurs 13 dernières tentatives en supériorité numérique, mais Afinogenov a remédié à la situation en comptant à 4:03 en troisième période.

Les Thrashers présentent un dossier de 5-4-1 depuis qu'ils ont mis fin à une série de neuf matchs sans victoire. Les Ducks ont subi un troisième revers à leurs 11 dernières rencontres.

Colby Armstrong a donné les devants 1-0 aux Thrashers tôt en deuxième période après que Jonas Hiller eut stoppé Evander Kane et Ron Hainsey. Le but de Steve Eminger avec 2:02 à faire à l'engagement a ensuite créé l'égalité.

Les revirements coulent de nouveau les Leafs

Les Maples Leafs de Toronto, coulés par une série de revirements coûteux, de batailles perdues pour le contrôle du disque et par une faible inspiration en attaque, se sont inclinés 5-3 face aux Kings de Los Angeles.

Le capitaine des Kings, Dustin Brown, en a profité pour engranger trois aides, tandis que le gardien Jonathan Quick réalisait 25 arrêts à l'autre bout de la patinoire pour mériter la victoire.

Jonas Gustavsson a repoussé 28 tirs devant sa cage et Niklas Hagman a récolté deux buts pour les Maple Leafs, qui ont encaissé un quatrième revers de suite et ont été hués copieusement par les derniers partisans présents en fin de match.

Les Maple Leafs sont toujours 28e sur les 30 équipes de la LNH, et leurs chances de participer aux séries éliminatoires semblent toujours plus minces.

Les Kings ont pris les devants 1-0 en supériorité numérique sur un tir du défenseur Drew Doughty.

Nikolai Kulemin a créé l'égalité quatre minutes plus tard, mais les Kings ont enfoncé trois buts sans riposte par la suite en deuxième période. Jack Johnson, Jarret Stoll et Ryan Smyth ont tous déjoué le gardien suédois des Maple Leafs.

Alexander Frolov a complété le score en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 10 secondes au match.

Il ne faut jamais compter les Coyotes pour battus

Le but de Shane Doan, inscrit à 3:50 de la période de prolongation, a couronné une remontée de trois buts des Coyotes de Phoenix, vainqueurs des Red Wings de Detroit 5-4.

Les Coyotes ont marqué deux fois dans les 90 dernières secondes pour créer l'égalité 4-4, au moment où ils avaient retiré Ilya Bryzgalov de son filet.

Doan a ajouté trois passes, Keith Yandle y est allé d'un doublé et Scottie Upshall a réussi un but en plus d'amasser une aide.

Bryzgalov a repoussé 33 lancers.

Nicklas Lidstrom a obtenu un doublé dans le camp des Red Wings. Pavel Datsyuk a fourni un but et une passe et Patrick Eaves a complété. Henrik Zetterberg a récolté deux passes et Jimmy Howard a effectué 32 arrêts.

David ne gagne pas toujours contre Goliath

Les Blackhawks de Chicago ont fait leur part pour prolonger la séquence d'insuccès des Oilers d'Edmonton en l'emportant facilement 4-2.

Jonathan Toews, Troy Brouwer, Dustin Byfuglien et Marian Hossa ont procuré les devants 4-0 aux Blackhawks, et déjà il était trop tard pour les Oilers, qui ont encaissé un 11e revers de suite.

Fernando Pisani et Ryan Potulny ont assuré la faible riposte des Oilers, qui ont savouré une seule victoire au cours des 19 derniers affrontements.

Les Oilers sont derniers au classement général de la LNH, un point derrière les Hurricanes de la Caroline.