(PC) - Eric Lindros a été un choix de première ronde lors du repêchage. Il a été nommé six fois dans l'équipe d'étoiles et a obtenu le titre du meilleur joueur de la LNH. Il a même eu la chance de jouer avec l'équipe de sa ville natale.

Mais rien de tout ça ne lui a donné ce qu'il veut vraiment: remporter la Coupe Stanley.

"C'est la seule chose qui me manque, a déclaré Lindros, 33 ans. Je pense qu'il s'agit de la meilleure chance pour moi."

Lindros a été formellement présenté, mardi, comme un membre des Stars de Dallas.

Le plus éminent des cinq nouveaux joueurs, Lindros, est arrivé à Dallas comme un membre complémentaire de l'équipe et non pas l'attraction qu'il a jadis été.

Le joueur de centre, qui a été blessé plusieurs fois, a signé, la semaine dernière, un contrat d'un an d'une valeur de 1,55 million $ US.

Lindros a été limité à seulement 33 matchs par une blessure au poignet la saison dernière avec les Maple Leafs de Toronto, mais il a tout de même marqué 11 buts et inscrit 11 aides. Il avait auparavant évolué avec les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York, jouant une moyenne de 59 matchs par campagne en 12 saisons. Il a raté la saison 2000-01 à cause d'une commotion cérébrale, une de ses huit en carrière.

Lindros, le centre Jeff Halpern, l'ailier droit Matthew Barnaby, le défenseur Darryl Sydor et Jaroslav Modry ont joint les rangs des Stars, une équipe qui présente déjà un noyau de joueurs établis dont Mike Modano, Jere Lehtinen et le gardien Marty Turco.

"C'est une bonne situation, a affirmé Lindros. Je veux jouer une année complète. Si ma santé est bonne, je sais que je peux bien jouer et contribuer à l'équipe."

Sydor, un membre des Stars lors de la conquête de la Coupe Stanley en 1999, a également remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004. Il est de retour à Dallas après avoir été échangé par le Lightning plus tôt ce mois-ci.

"Quand je regarde tous ces joueurs, je vois du caractère, du leadership et du talent, a déclaré l'entraîneur-chef Doug Armstrong, qui a signé un contrat de trois ans, mardi. Le plus important, je vois des joueurs qui veulent remporter un championnat."