PITTSBURGH - Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont marqué pour guider les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus, lundi.

Malkin a procuré une avance de 1-0 aux siens en début de deuxième tiers. Il était de retour après avoir raté deux matchs à cause d'une blessure dans le bas du corps.

Crosby a fait dévier un tir de Pascal Dupuis à mi-chemin au troisième vingt. Il domine la LNH avec 43 points, dont 16 buts.

Marc-André Fleury a bloqué 32 tirs pour les Penguins, qui ont remporté leurs six derniers matchs à domicile. Matt Calvert l'a privé d'un jeu blanc en marquant avec 56 secondes au cadran en troisième période.

Curtis McElhinney a stoppé 28 rondelles pour les Blue Jackets, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

Islanders 2 - Ducks 5

Perry se donne en spectacle

Sommaire

Corey Perry a marqué deux buts et Ryan Getzlaf a prolongé à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point et les Ducks d'Anaheim ont défait les Islanders de New York 5-2.

Cam Fowler a inscrit le premier but de sa carrière en infériorité numérique et a fourni deux passes. Saku Koivu a marqué son premier but en près de deux mois dans la troisième victoire de suite des Ducks et la dixième défaite de suite des Islanders.

Perry a amélioré un sommet personnel en marquant dans un sixième match de suite en deuxième période et a ajouté un but en avantage numérique en troisième pour atteindre le plateau des 20 buts.

Andrew Cogliano a également marqué et Jonas Hiller a repoussé 35 lancers pour Anaheim.

John Tavares et Thomas Vanek ont marqué pour les Islanders qui encaissent une dixième défaite de suite sur la route. Ils n'ont pas gagné sur les patinoires adverses depuis le 1er novembre.

Hurricanes 0 - Canucks 2

Lack se dresse

Sommaire

Eddie Lack a réalisé 31 arrêts pour signer son premier blanchissage en carrière dans un gain de 2-0 des Canucks de Vancouver aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

Avec Roberto Luongo profitant d'une soirée de repos, la recrue a enregistré sa quatrième victoire de la saison lors de la première présence de sa carrière au Rogers Arena.

Christopher Tanev et Jannik Hansen, dans un filet désert, ont marqué pour les Canucks. Chris Higgins a fourni deux passes.

Justin Peters a repoussé 24 tirs pour les Hurricanes qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à trois.