Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Bolduc enfile son 1er but dans la LNH; Bo Horvat ouvre son compteur à New York

Brock Nelson, Samuel Bolduc et Anders Lee - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur québécois Samuel Bolduc se rappellera longtemps de son cinquième match dans la Ligue nationale de hockey.

Bolduc, un arrière âgé de 22 ans, a inscrit son tout premier but dans le circuit Bettman, mardi, ouvrant le score pour les Islanders de New York, qui l'ont finalement emporté 4 à 0 face au Kraken de Seattle.

Son partenaire de jeu Scott Mayfield lui a refilé la rondelle quelques pieds à l'intérieur de la ligne bleue offensive, et il décoché un lancer des poignets bas dans la circulation lourde, ne laissant aucune chance au gardien Martin Jones.

Il a tout de suite été félicité pour cette première par le capitaine Anders Lee, ainsi que l'adjoint Brock Nelson.

Ilya Sorokin a effectué 31 arrêts pour enregistrer son 5e jeu blanc de la saison, son deuxième consécutif, et le 15e de sa carrière, à sa troisième année dans le circuit Bettman.

La troupe de Lane Lambert revient donc de la pause du match des étoiles en grande forme, ayant gagné deux matchs en l'espace de 24 heures, et n'allouant qu'un seul but en 120 minutes de jeu.

En alignant un 4e gain de suite, les Isles (27-22-5) maintiennent la cadence des Penguins de Pittsburgh (25-16-9), avec 59 points chacun.

Un choix de 2e ronde des New-Yorkais en 2019 (57e au total), Bolduc a fait ses classes dans la LAH depuis 2020, disputant plus de 100 matchs avec les Islanders de Bridgeport.

Natif de Laval, Bolduc a passé la majeure partie de son séjour chez les juniors avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, avant de conclure au sein du Phoenix de Sherbrooke, en 2019-2020.

Le nouveau venu Bo Horvat, acquis des Canucks de Vancouver la semaine dernière, jouait un premier match devant la foule de Long Island, et il a réussi le 4e filet des siens, complétant une mise en scène de Mathew Barzal.

Horvat, qui a été élu première étoile du match, a établi mardi un nouveau sommet en carrière, puisque c'était son 32e but, un de mieux que son total de la saison 2021-2022, réussi en 70 parties.

Simon Holmstrom et Zach Parise ont réussi les autres buts des Islanders, tandis que Jean-Gabriel Pageau a ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche, ses 18e et 19e.