PHILADELPHIE - Jaromir Jagr a marqué son premier but dans la Ligue nationale en trois ans dans une victoire de 4-2 des Flyers de Philadelphie contre les Maple Leafs de Toronto.

Mais cette victoire pourrait être coûteuse pour les Flyers, qui ont perdu les service de Chris Pronger, touché accidentellement à l'oeil par le bâton de Mikhail Grabovski.

Les deux joueurs tentaient d'atteindre une rondelle libre après un arrêt du gardien des Flyers, Sergei Bobrovsky, quand Grabovski a frappé la rondelle. Son bâton a touché à celui de Pronger avant de dévier dans le visage du capitaine des Flyers.

Pronger a lâché un puissant cri avant de se prendre immédiatement le visage à deux mains. Il pourrait rater deux ou trois semaines.

Replié, il s'est immédiatement rendu vers le banc, les mains sur les yeux. Il s'est ensuite rendu au vestiaire avec 8:02 à faire en première.

Jagr et Scott Hartnell ont chacun inscrit un doublé pour les vainqueurs. Phil Kessel, avec son neuvième, et David Steckell ont répliqué pour les Leafs.

Callahan brise les reins des Jets
Faits saillants |Sommaire

Ryan Callahan a inscrit le but décisif en avantage numérique et les Rangers de New York ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.

Callahan a réussi le deuxième but des siens en avantage d'un homme à 8:41 au troisième vingt. Ruslan Fedotenko avait aussi marqué dans un tel contexte en début de deuxième période. Le défenseur Dan Girardi a contribué aux deux filets.

Nik Antropov a obtenu le seul but des Jets en fin de deuxième tiers.

Les Rangers terminaient un séjour de sept matches à l'étranger. Ils vont amorcer leur saison locale jeudi contre les Maple Leafs, dans un Madison Square Gardens rénové.

Les Jets commenceront jeudi à Philadelphie leur propre séjour de sept rencontres à l'étranger.