Le but de Jaromir Jagr en prolongation lui a permis de donner une victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey sur les Kings de Los Angeles et de rejoindre deux grands joueurs de l'histoire du hockey, jeudi.

Jagr a rejoint Mario Lemieux au neuvième rang des buteurs de l'histoire de la LNH avec un total de 690. Le légendaire ailier droit a aussi égalé Gordie Howe au premier rang pour le nombre de buts gagnants avec 121.

Il s'agit de la deuxième victoire en prolongation en autant de soirs pour les Devils qui ont battu les Ducks d'Anaheim 4-3, mercredi soir. Jagr a également marqué le but égalisateur avec 61 secondes à jouer en troisième période.

Jagr a été puni pour avoir fait trébucher Dustin Brown dès les premières secondes de la prolongation, mais le capitaine des Kings a également été puni pour avoir plongé. Seulement 13 secondes après la fin des punitions, Jagr a déjoué Ben Scrivens pour son neuvième but de la saison.

Hurricanes 3 - Red Wings 4

Enfin une victoire

Sommaire

Niklas Kronwall a été crédité du but qui a fait la différence en troisième période, Gustav Nyquist a ajouté un doublé et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de sept revers en battant les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Henrik Zetterberg a récolté trois aides tandis que Darren Helm a été l'autre buteur des Red Wings. Jonas Gustavsson a effectué 24 arrêts.

Andrej Sekera a marqué deux fois pour les Hurricanes, alors que Brett Bellemore a inscrit son premier but dans la LNH. Justin Peters a stoppé 43 lancers.

Kronwall a brisé une égalité de 2-2 après 8:29 de jeu en troisième période lors d'un avantage à cinq contre trois. La rondelle a franchi la ligne des buts quand le capitaine des Hurricanes Eric Staal a accidentellement envoyé la rondelle dans son propre but avec son patin.

Predators 4 - Maple Leafs 2

Quatre points pour Cullen

Sommaire

Craig Smith a marqué deux buts, Seth Jones et Matt Cullen ont touché la cible et les Predators de Nashville ont profité de l'indiscipline des Maple Leafs de Toronto pour les battre 4-2, au Centre Air Canada.

Cullen a également amassé trois passes pour une récolte de quatre points.

Peter Holland a inscrit son premier but avec les Maple Leafs depuis qu'il a été acquis des Ducks d'Anaheim. Nazem Kadri a réduit l'écart à la fin du match, mais ce fut trop peu trop tard.

Les Predators ont touché la cible à deux reprises en quatre supériorités numériques alors que les Maple Leafs n'ont pu capitaliser en deux occasions. Nashville a complètement dominé la deuxième période, trouvant le fond du filet trois fois.

Le gardien de but des Maple Leafs, Jonathan Bernier, qui a blanchi les Predators le mois dernier et qui a toujours connu du succès contre eux au cours de sa carrière, a réalisé 24 arrêts sur 28 tirs. La recrue des Predators, Marek Mazanec, a repoussé 24 lancers dans la victoire.

Les Maple Leafs ont été dominés 28-26 au chapitre des tirs au but.

Sabres 1 - Flyers 4

Read marque deux fois

Sommaire

Matt Read a inscrit deux buts et les Flyers de Philadelphie ont signé une cinquième victoire en six sorties, un gain de 4-1 face aux Sabres de Buffalo.

Vincent Lecavalier a également touché la cible et Scott Hartnell a complété la marque dans un filet désert pour les Flyers. Ces derniers ont effectué 46 tirs au but, un sommet pour eux cette saison.

Read a fait bouger les cordages deux fois en 1:40 tard en deuxième période. Steve Downie et Sean Couturier ont récolté des aides sur les deux buts. Les Flyers (9-10-2) ont dominé les Sabres 46-30 au chapitre des tirs au but.

Tyler Myers a été l'unique buteur des Sabres, qui ont un dossier de 1-3 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Ted Nolan. Leur fiche de 5-18-1 est la pire dans la LNH.

Blackhawks 6 - Jets 3

Hossa célèbre son retour

Sommaire

Marian Hossa a célébré son retour au jeu en marquant le but qui s'est avéré être celui de la victoire en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Jets de Winnipeg 6-3.

Patrick Kane, Brandon Saad, Jonathan Toews et Ben Smith ont aussi touché la cible pour les Blackhawks (15-4-4), qui ont gagné leurs trois matchs face aux Jets cette saison. Patrick Sharp a marqué dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre.

Andrew Ladd, Keaton Ellerby et Dustin Byfuglien ont donné la réplique pour les Jets (10-11-3).

La marque était égale 3-3 après la deuxième période, mais les Blackhawks ont trouvé le fond du filet à trois reprises au dernier tiers pour se sauver avec la victoire. Les Jets ont été dominés 12-2 au chapitre des tirs au but en première période.

Corey Crawford a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui alors que son vis-à-vis, Ondrej Pavelec, a effectué 27 arrêts sur 32 lancers dans une cause perdante.

Rangers 3 - Stars 2

Lundqvist se dresse

Sommaire

Henrik Lundqvist a réalisé 41 arrêts, dont 23 en première période, pour mener les Rangers de New York à une victoire de 3-2 face aux Stars de Dallas, jeudi.

Lundqvist a repoussé tous les tirs dirigés vers lui en première période et il n'a cédé qu'une fois sur 36 tirs au cours des 40 premières minutes pour garder les siens dans le match.

Chris Kreider et John Moore ont marqué dans un intervalle de 37 secondes en tout début de troisième période pour donner une avance de 3-1 aux Rangers.

Alex Chiasson a réduit l'écart à un but en touchant la cible à 8:27 de la troisième période.

Seulement 12 secondes plus tard, le gardien des Stars, Kari Lehtonen, a frustré Rick Nash sur un tir de pénalité.

Nash avait inscrit le premier but des Rangers à 6:27 de la première période. Il s'agissait de son premier de la saison à son deuxième match après avoir raté 17 rencontres en raison d'une commotion cérébrale.

Les Stars ont égalé la marque à 1-1 grâce à un but à 8:46 du deuxième tiers.

Avalanche 4 - Coyotes 3 (Prol.)

O'Reilly tranche le débat

Sommaire

Ryan O'Reilly a marqué en avantage numérique alors qu'il ne restait que 41 secondes à faire en prolongation et l'Avalanche du Colorado a signé une victoire de 4-3 face aux Coyotes de Phoenix, jeudi.

L'Avalanche, qui est l'une des meilleures équipes de la Ligue pour conserver une avance, a amorcé la troisième période avec une avance de 2-1 grâce à des buts de Andre Benoit et de John Mitchell.

Les Coyotes ont appliqué de la pression en troisième et ont réussi à toucher la cible à deux reprises dans un intervalle de quatre minutes sur des filets de Martin Hanzal et de Antoine Vermette.

L'Avalanche est cependant venue de l'arrière en créant l'égalité avec moins de cinq minutes à disputer lorsque Cody McLeod a déjoué Mike Smith d'un tir du revers entre les jambières.

O'Reilly a mis fin au débat en prolongation en inscrivant son neuvième de la saison sur un tir du poignet précis.

Panthers 1 - Oilers 4

Une troisième de suite

Sommaire

Jordan Eberle a touché la cible à deux reprises pour permettre aux Oilers d'Edmonton de signer une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison, en l'emportant 4-1 face aux Panthers de la Floride.

Sam Gagner et David Perron ont aussi marqué et Ryan Nugent-Hopkins a récolté trois mentions d'aide pour les Oilers (7-15-2) qui ont amélioré leur fiche à 3-7-0 au Rexall Place, cette saison.

Les Oilers maintenaient une fiche de 2-9-1 à leurs 12 dernières rencontres avant d'amorcer leur séquence victorieuse.

Scottie Upshall a donné la réplique pour les Panthers (6-13-4) qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin.

Les Oilers ont repris là où ils l'avaient laissé mardi, alors qu'ils avaient lessivé les Blue Jackets de Columbus 7-0. Ils ont marqué avec seulement 57 secondes d'écoulées au match.

Devan Dubnyk a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui alors que son vis-à-vis, Tim Thomas, a cédé trois fois sur 34 tirs dans la défaite.

Lightning 1 - Sharks 5

Le Lightning perd à nouveau

Sommaire

Tommy Wingels a marqué deux buts, Patrick Marleau a ajouté un but et une passe pour aider les Sharks de San Jose à gagner à domicile pour la première fois en plus d'un mois, une victoire de 5-1 sur le Lightning de Tampa Bay.

Brad Stuart et Brent Burns ont également marqué pour les Sharks. Antti Niemi a réalisé 36 arrêts et Logan Couture a fourni trois passes.

Tyler Johnson a marqué pour le Lightning qui perd un troisième match de suite pour la première fois de la saison. Le Lightning a été dominé 16-6 lors de cette séquence alors que l'équipe connaît des ratés depuis la blessure de Steven Stamkos la semaine dernière.