BOSTON - Chris Kelly a dénoué l'impasse de 2-1 avec 5:27 au cadran au troisième vingt et Boston a filé vers la victoire contre Los Angeles, samedi, les Bruins battant les Kings par la marque de 3 à 1.

Brad Marchand a fait mouche deux fois incluant un but dans un filet désert pour les Bruins, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Boston termine le mois de janvier avec une fiche de 8-1-3.

Tuukka Rask a stoppé 30 tirs pour les vainqueurs. Le gardien finlandais a montré une fiche de 7-1-3 au mois de janvier.

Son réserviste était Malcolm Subban, le frère cadet de P.K., que les Bruins ont fait graduer de Providence la veille.

Le but des Kings a été l'oeuvre de Jordan Nolan, tandis que Jonathan Quick a effectué 30 arrêts lui aussi.

Neuf défaites de suite pour les Leafs
Sommaire

Steve Mason a bloqué 30 tirs et Michael Del Zotto a marqué alors que les Flyers de Philadelphie ont battu Toronto 1-0 infligeant un neuvième revers de suite aux Maple Leafs.

ContentId(3.1114289):Maple Leafs 0 - Flyers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mason a signé son deuxième jeu blanc de la saison pour les Flyers, qui obtenaient une quatrième victoire de suite.

James Reimer a fait 17 arrêts devant le filet des Leafs, qui ont terminé janvier avec une fiche de 1-12.

Les Torontois ont marqué un seul but ou ont subi un jeu blanc dans huit de leurs neuf derniers matches.

Les Maple Leafs amorçaient un séjour de trois matches à l'étranger, avec Nashville et le New Jersey comme prochaines étapes.

Paquette continue son bon travail
Sommaire

Cédric Paquette a inscrit un cinquième but en trois rencontres, Ben Bishop a effectué 34 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a signé une 10e victoire à domicile de suite un gain de 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Brett Connolly et Valtteri Filppula ont également touché la cible pour le Lightning, qui n'a pas perdu à domicile depuis un revers de 5-3 face aux Capitals de Washington le 9 décembre dernier. Bishop a été privé d'un jeu blanc puisqu'il a cédé contre Ryan Johansen avec 3:26 à faire à la partie.

ContentId(3.1114295):Blue Jackets 1 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning avait perdu le premier rang de l'Association de l'Est en après-midi en raison de la victoire de 1-0 du Canadien de Montréal en prolongation face aux Capitals. Le Lightning est cependant retourné en tête en soirée. Il compte 68 points en 51 matchs, tandis que le Canadien en a accumulé 67 en 48 parties. Les Red Wings de Detroit ont aussi 67 points au compteur, après 50 rencontres.

Curtis McElhinney a repoussé 31 tirs pour les Blue Jackets, qui ont un dossier de 0-18-0 cette saison quand ils amorcent la troisième période en retard au pointage. Ils ont été dominés 58-38 cette saison au chapitre des buts marqués en troisième période.

Connolly a ouvert le pointage avec 23,5 secondes à faire en première période. Paquette a doublé l'avance à mi-chemin en troisième période et Filppula est revenu à la charge seulement 1:41 plus tard.

Paquette compte maintenant 10 buts en 41 rencontres cette saison. Il a réussi un premier tour du chapeau en carrière jeudi, dans un gain de 5-1 du Lightning face aux Red Wings.

Une première depuis 2003
Sommaire

Pour la première fois depuis le 3 avril 2003, les Red Wings ont eu le dessus sur les Islanders au Joe Louis Arena.

Detroit a pris les devants 2-0 pour finalement l'emporter 4-1 face aux New-Yorkais, samedi après-midi.

ContentId(3.1114276):Islanders 1 - Red Wings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders avaient remporté leurs cinq derniers matchs sur la patinoire des Wings.

Tomas Tatar, Brendan Smith, Jonathan Ericsson et Gustav Nyquist ont trompé la vigilance du gardien Chad Johnson.

Smith a porté le pointage à 2-0 en fin de deuxième vingt avec une frappe sur réception, dans une période où l'équipe locale n'a tiré que quatre fois.

Lubomir Visnovsky a réduit l'écart à 2-1 en début de troisième vingt alors que les visiteurs évoluaient en avantage numérique. Les Islanders échappaient un deuxième match d'affilée.

Le Slovaque était de retour après neuf matches d'absence, à la suite d'une blessure dans le haut du corps.

Detroit a remporté six de ses sept derniers matchs et compte 67 points, le même nombre de que le Canadien qui est en tête de l'Association Est grâce à ses 32 victoires, soit trois de plus que les Wings.

Petr Mrazek a réalisé 22 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis Johnson a pour sa part repoussé 15 rondelles.

La machine bleue se remet en marche
Sommaire

Henrik Lundqvist a craint le pire en deuxième période quand il a été atteint à la gorge par un bâton, mais il a finalement fait 31 arrêts dans une victoire de 4-1 des Rangers de New York face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1114290):Hurricanes 1 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rangers avaient perdu deux matchs de suite au retour de la pause du match des étoiles, marquant un seul but au cours de cette séquence, mais Rick Nash et Dominic Moore ont remis la machine bleue en marche en première période. Chris Kreider et Dan Boyle ont ajouté des buts d'assurance en troisième période, faisant mouche dans un intervalle de 21 secondes.

Nash a ouvert le pointage après 6:30 de jeu avec son 29e but de la campagne. Il a rejoint l'étoile des Capitals de Washington Alex Ovechkin au premier rang des buteurs de la LNH cette saison.

Lundqvist a eu droit à une petite frayeur quand il a été atteint par un tir haut de Brad Malone au moment où le défenseur des Rangers Ryan McDonagh tentait de rabattre le disque vers la glace. Son bâton a semblé atteindre Lundqvist sous son masque et contre sa gorge et le Suédois s'est laissé chuter sur la glace. Après avoir été traité pendant environ cinq minutes, il a décidé de rester dans le match.

Malone a été l'unique buteur des Hurricanes. Cam Ward a concédé quatre buts sur 37 lancers.

Les Devils sur une bonne séquence
Sommaire

Le gardien recrue Keith Kinkaid a stoppé 26 rondelles, Mike Cammalleri et Steve Bernier ont récolté un but et une aide chacun et les Devils du New Jersey ont défait les Panthers de la Floride 3-1.

ContentId(3.1114292):Panthers 1 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaromir Jagr a aussi touché la cible pour les Devils, qui ont gagné six de leurs 10 dernières parties (6-2-2).

Kinkaid avait obtenu le départ à la place de Cory Schneider, qui profitait d'une soirée de congé après avoir affronté 43 lancers dans un revers en prolongation de 2-1 face aux Penguins de Pittsburgh, vendredi. Kinkaid a été efficace et les Devils ont vaincu les Panthers à domicile pour une cinquième fois d'affilée.

Kinkaid a été privé d'un premier blanchissage quand Brandon Pirri l'a déjoué avec 1:29 à écouler au cadran. Bernier avait inscrit un but d'assurance pour les Devils dans un filet désert un peu plus d'une minute plus tôt.

Roberto Luongo a été peu occupé devant le filet des Panthers. Il a effectué 11 arrêts.

Klingberg joue comme un vétéran
Sommaire

Le défenseur John Klingberg a récolté deux buts et deux aides alors que les Stars de Dallas ont profité de quatre buts en avantage numérique pour vaincre les Jets de Winnipeg 5-2.

Patrick Eaves, Shawn Horcoff et Jason Spezza ont aussi touché la cible pour les Stars, alors que Tyler Seguin a amassé trois mentions d'aide.

Andrew Ladd a rattrapé Bryan Little au sommet de la colonne des buteurs chez les Jets avec son 18e de la saison. Tobias Enstrom a été l'autre marqueur des Jets, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Kari Lehtonen a effectué 38 arrêts devant le filet des Stars, qui avaient vaincu les Sénateurs d'Ottawa 6-3, jeudi.

Michael Hutchinson avait obtenu un deuxième départ d'affilée pour les Jets et il a stoppé 27 tirs. Ses efforts ont été contrés par les Stars, qui ont obtenu huit supériorités numériques.

Les Jets, qui se sont retrouvés avec un homme en plus à seulement deux reprises, avaient gagné leurs trois parties à domicile précédentes.

Jeu blanc pour Antti Niemi
Sommaire

Melker Karlsson a obtenu un but et une passe, Antti Niemi a repoussé 31 rondelles pour le jeu blanc et les Sharks de San Jose l'ont emporté par la marque de 2-0 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1114301):Blackhawks 0 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Niemi a réussi le 31e blanchissage de sa carrière et les Sharks ont remporté un troisième match de suite.

Joe Thornton a inscrit l'autre but des Sharks dans un filet désert. Il a également récolté une aide sur le but de Karlsson.

Karlsson a ouvert la marque à 5:09 du premier vingt en poussant un retour de Matt Irwin.

Antti Raanta a réalisé 18 arrêts dans la défaite.

Bouma mène la charge
Sommaire

Lance Bouma a inscrit deux des quatre buts des siens en troisième période et il a aidé les Flames de Calgary à effacer un retard de deux buts avant de vaincre les Oilers d'Edmonton 4-2.

ContentId(3.1114302):Oilers 2 - Flames 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Paul Byron et Sean Monahan ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont ainsi signé une neuvième victoire cette saison quand ils tirent de l'arrière après 40 minutes de jeu (9-15-1), un sommet dans la LNH. Mikaël Backlund et David Jones ont récolté deux aides chacun, tandis que Jonas Hiller a effectué 17 arrêts.

Il s'agit d'une victoire importante pour les Flames, qui devancent maintenant les Kings de Los Angeles par trois points au classement de l'Association de l'Ouest. Les Kings sont à la poursuite des Flames, qui occupent le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest.

Jordan Eberle a récolté un but et une aide pour les Oilers, qui avaient gagné trois de leurs quatre matchs précédents. Benoit Pouliot a été l'autre buteur des visiteurs. Le gardien Ben Scrivens a finalement repoussé 29 des 33 tirs dirigés vers lui.