Le tour du chapeau de Jarome Iginla a éclipsé les deux buts de Guillaume Latendresse dans une victoire des Flames de Calgary 5-2 sur le Wild du Minnesota.

C'était un dixième tour du chapeau d'Iginla en carrière.

Le gardien Vesa Toskala a réalisé 27 arrêts à son premier départ depuis qu'il est passé aux Flames.

Rene Bourque et Mark Giordano ont les autres pour les Flames, qui demeurent à un point de Detroit pour la dernière place qui donne accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.

Latendresse totalise maintenant 23 buts cette saison.

Iginla, qui a obtenu une passe la semaine dernière sur le but de la victoire de Sidney Crosby pour le Canada lors du match de la médaille d'or contre les États-Unis, a compté son deuxième but lors d'un double avantage numérique et son troisième dans un filet désert avec 1:33 à jouer.

Les Hurricanes aident le CH...

Manny Legace a effectué 27 arrêts devant le filet des Hurricanes de la Caroline pour signer un premier jeu blanc cette saison dans un gain de 4-0 sur les Thrashers d'Atlanta.

Jussi Jokinen a obtenu un but et une passe dans cette victoire.

Legace a porté son dossier à 9-5-2 pour signer un 24e jeu blanc dans la LNH et son premier depuis le 5 avril 2008 alors qu'il jouait avec St.Louis contre Columbus.

La Caroline a remporté huit des neuf derniers matchs. Après avoir échappé leurs 13 premiers matchs sur la route cette saison, les Hurricanes ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs sur la route.

Jokinen a compté en avantage numérique pour faire 4-0 avec 5:57 à faire. Il a marqué 15 buts à ses 19 derniers matchs et 26 au total cette saison.

Brandon Sutter a inscrit son 17e en fin de première période en avantage numérique. Joni Pitkanen a marqué en fin de deuxième et Rod Brind'Amour a déjoué Ondrej Pavelec, qui a réalisé 29 arrêts pour Atlanta.

... Les Sabres en font autant

Patrick Kaleta a déjoué Henrik Lundqvist en sautant sur un retour de lancer à 2:22 de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Sabres de Buffalo sur les Rangers de New York, dimanche.

Les Sabres, qui ont marqué deux buts et moins dans 10 de leurs 15 derniers matchs, ont ainsi mis fin à une séquence de huit défaites à l'extérieur.

Adam Mair a mis fin à un duel de gardiens en marquant à 14:03 de la troisième période.

Brandon Dubinsky a ensuite créé l'égalité à moins de deux minutes de la fin, empêchant ainsi les Rangers d'être blanchis deux fois en autant de jours, en dépit du retour de Marian Gaborik dans la formation.

Ryan Miller a encore une fois été solide devant son filet en repoussant 35 rondelles, contre 30 pour Lundqvist.

Gaborik n'avait joué que trois minutes lors des trois matchs précédant les Jeux de Vancouver, en raison d'une profonde coupure à une cuisse.

Il s'est blessé à l'aine en jouant pour la Slovaquie aux Jeux olympiques, ce qui l'a forcé à rater les deux premiers matchs des Rangers à la reprise des activités dans la LNH.

Chez les Sabres, la nouvelle acquisition Raffi Torres a été blanchie après avoir établi une marque personnelle en obtenant un point dans six matchs de suite.

Gagné et Brière font la différence pour les Flyers

Simon Gagné et Daniel Brière ont marqué dans un intervalle de 1:16 en deuxième période, Michael Leighton a repoussé 27 tirs et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-1, dimanche soir.

Jeff Carter a procuré les devants 1-0 aux Flyers en supériorité numérique durant la période initiale, soulevant le disque au-dessus du gant de Jean-Sébastien Giguère.

Carter a ainsi récolté son 30e but de la campagne et permis aux Flyers de mettre un terme à une séquence de deux revers, à leur premier match à domicile depuis la pause olympique.

Les Maple Leafs ont cependant créé l'égalité 1-1 en fin d'engagement grâce à un tir du revers précis de Nikolai Kulemin.

Gagné a toutefois brisé l'égalité 1-1 en acceptant une passe de Dan Carcillo avant d'effectuer un tir qui a trompé la vigilance de Giguère du côté du gant.

Quelques instants plus tard, Carcillo semblait avoir marqué un autre filet pour les Flyers, mais les officiels ont déterminé qu'il y avait eu un hors-jeu sur la séquence.

Brière a réussi le but d'assurance avec 1:35 à écouler au deuxième vingt, stoppant une passe de Braydon Coburn avec son patin avant de réaliser un tir parfait.

Les Devils sont blanchis par les Oilers

Le gardien québécois Jeff Drouin-Deslauriers a signé son troisième blanchissage en carrière dans la LNH, dimanche soir, menant les Oilers d'Edmonton à un gain de 2-0 sur les Devils du New Jersey.

Gilbert Brule, en deuxième période, et Marc-Antoine Pouliot, en troisième, ont réussi les buts des Oilers (21-38-6).

Martin Brodeur a effectué 33 arrêts, soit 11 de plus que son jeune compatriote, mais s'est néanmoins incliné.

Les Devils (38-23-3), qui ont remporté quatre de leurs 14 derniers affrontements, se retrouvent ainsi cinq points derrière les meneurs de la section atlantique de l'Association est, les Penguins de Pittsburgh.

Les Oilers ont remporté leurs deux derniers matchs, mais ne comptent que six victoires depuis le 15 décembre et occupent le dernier rang du classement de la LNH.

Les Oilers se sont inscrits au tableau à 1:23 de la deuxième période lorsque Patrick O'Sullivan a récupéré un disque libre derrière le filet avant de le refiler devant à Brule. Ce dernier a alors effectué un tir vif qui a déjoué Brodeur pour son 14e but de la saison, et son 30e point.

Les Oilers ont doublé leur avance quelques minutes plus tard lorsque Robert Nilsson a plongé pour pousser la rondelle vers Pouliot, qui a fait vibrer les cordages à l'aide d'un puissant lancer frappé.

Les Oilers croiseront le fer avec les Sénateurs d'Ottawa mardi, tandis que les Devils reviendront à domicile pour affronter les Rangers de New York mercredi.

Detroit fait la fête en 2e période

Les Red Wings de Detroit ont marqué cinq buts sans réplique à l'aide de seulement 10 tirs au but à la deuxième période pour disposer des Blackhawks de Chicago 5-4.

Brian Rafalski, Nicklas Lidstrom, Jason Williams et Valtteri Filppula ont tour à tour déjoué Cristobal Huet, et Pavel Datsyuk a couronné le tout en marquant contre son remplaçant Annti Niemi. Datsyuk a marqué huit buts et totalise 18 points à ses 14 derniers matchs.

Les Hawks avaient pris une avance de 2-0 au premier tiers, par l'entremise du défenseur Duncan Keith et d'Andrew Ladd, qui marquaient chacun leur 13e but contre Jimmy Howard. Ladd a ensuite complété un tour du chapeau à la troisième.

Keith, qui a ajouté une mention d'aide, obtenait au moins un point lors d'un sixième match consécutif. Son total de 59 points, un autre record personnel, ne le cède qu'à Mike Green, des Capitals de Washington.

Les malheurs des Hawks à la deuxième ont commencé après qu'un but ait été refusé à Patrik Kane parce que Dustin Byfuglien a foncé sur Howard.

Ce match présenté exceptionnellement à 11 h 30, heure locale, a attiré 22 309 spectateurs à Chicago, où les Hawks disputaient un 84e match consécutif à guichets fermés.

Les Canucks reviennent de l'arrière à Nashville

Jannik Hansen a inscrit le but victorieux avec un peu moins de six minutes à écouler au match et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Predators de Nashville 4-2, dimanche après-midi.

Mikael Samuelsson, Alexander Edler et Henrik Sedin ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements. Les Canucks ont un dossier de 7-5-0 depuis le début de leur voyage de 14 rencontres à l'extérieur du GM Place de Vancouver.

Jason Arnott et Jordin Tootoo ont répliqué pour les Predators, qui ont encaissé un deuxième revers de suite après avoir savouré trois gains consécutifs.

Les Canucks tiraient de l'arrière 2-1, mais Samuelsson a créé l'égalité au milieu du troisième vingt. Hansen a ensuite procuré les devants aux siens avec 5:42 à faire à l'engagement, puis Sedin a concrétisé la victoire en tirant dans un filet désert avec quatre secondes à jouer.