Jaromir Jagr a récolté trois aides pour atteindre le deuxième rang sur la liste des pointeurs dans l'histoire de la LNH, Aleksander Barkov et Vincent Trocheck ont marqué en tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont battu les Sabres de Buffalo 4-3.

Jagr a rejoint Mark Messier avec un total de 1887 points, derrière Wayne Gretzky (2857).

Roberto Luongo a repoussé 33 lancers, dont deux tentatives en tirs de barrage, pour rejoindre Terry Sawchuk au cinquième rang dans l'histoire avec 447 victoires.

Nick Bjugstad a inscrit son premier but de la saison, Keith Yandle a aussi touché la cible et Barkov a amassé un but et deux aides pour les Panthers.

Rasmus Ristolainen et San Reinhart ont tous les deux obtenu un but et une aide pour les Sabres. Evander Kane a aussi marqué et Robin Lehner a réalisé 36 arrêts.

Le Lightning a le dessus sur les Wings
Sommaire

Andrei Vasilevskiy a réalisé 22 arrêts en relève à Ben Bishop alors que le Lightning de Tampa Bay a battu les Red Wings de Detroit 4-1, dans un match où les deux gardiens partants ont été blessés.

ContentId(3.1211641):LNH: Red Wings 1 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Bishop s'est blessé à 12 minutes de la première période en sortant la jambière droite pour repousser le tir de Nick Jensen. Le Lightning a dit que Bishop avait subi une blessure au bas du corps.

De l'autre côté, Jimmy Howard a dû quitter avec 12:41 à faire en deuxième. Il n'était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe droite à la suite d'une échauffourée entre Jensen et Erik Condra.

Jensen, qui effectuait ses débuts dans la LNH, a récolté une aide sur le but d'Anthony Mantha avec 10,5 secondes à écouler au match.

Brian Boyle, Jonathan Drouin, Brayden Point et Vladislav Namestnikov ont touché la cible pour le Lightning, qui montre une fiche de 3-7-2 à ses 12 dernières rencontres.

James Neal guide les Predators vers une victoire de 5 à 1 au New Jersey
Sommaire

James Neal a donné le ton avec un doublé au premier vingt et les Predators de Nashville ont facilement vaincu les Devils du New Jersey 5-1.

ContentId(3.1211642):LNH : Predators 5 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mattias Ekholm, Filip Forsberg et Ryan Johansen ont complété pour les Predators. Ces derniers conservaient l'élan du gain de 2-1 acquis à Philadelphie, lundi.

Pour Ekholm, c'était un premier filet cette saison, à son 32e match. Il a contribué à neuf buts.

Juuse Saros a bloqué 26 tirs, ne cédant que devant Sergey Kalinin, à mi-chemin en troisième période.

Cory Schneider a fait 27 arrêts pour les Devils, qui ont perdu leurs sept dernières rencontres. Au fil de la séquence, le club n'a jamais réussi plus de deux buts dans un match.

Lee marque 2 fois et Greiss stoppe 48 rondelles dans une victoire des Islanders
Sommaire

Anders Lee a marqué deux fois et les Islanders de New York ont eu raison des Bruins de Boston 4-2.

ContentId(3.1211639):LNH: Islanders 4 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le groupe de Brooklyn a pris les devants et a gardé le cap, mettant fin à une vilaine séquence de cinq revers.

Thomas Hickey et Nikolay Kulemin ont également fait mouche pour les Islanders.

Les Bruins ont tiré 50 fois, mais seuls Anton Blidh et Dominic Moore ont déjoué Thomas Greiss.

Blidh, un Suédois de 21 ans, a obtenu son tout premier but dans le circuit Bettman.

Les Blue Jackets poursuivent sur leur lancée et battent les Kings 3-2
Sommaire

Cam Atkinson a amassé deux buts en plus de marquer en tirs de barrage pour aider les Blue Jackets de Columbus à battre les Kings de Los Angeles 3-2, récoltant une 10e victoire de suite, un record de concession.

ContentId(3.1211640):LNH: Kings 2 - Blue Jackets 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Curtis McElhinney a réalisé 44 arrêts et Sam Gagner a inscrit le but décisif en fusillade, pour permettre aux siens de demeurer invaincus depuis le 26 novembre.

Les Blue Jackets ont amassé au moins un point dans 12 matchs de suite, ont amélioré leur fiche à 21-5-4 et accueilleront les Penguins de Pittsburgh, jeudi, avec la chance de s'emparer du premier rang de la section métropolitaine.

Jeff Carter a inscrit deux buts pour les Kings, dont celui qui a créé l'égalité à 10:16 de la troisième période. Peter Budaj a repoussé 25 lancers, mais a donné deux buts en fusillade.

Un autre blanchissage pour Dubnyk, qui aide le Wild à gagner 2-0
Sommaire

Devan Dubnyk a fait 18 arrêts pour aider le Wild du Minnesota à l'emporter 2-0 contre l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1211650):LNH : Avalanche 0 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dubnyk domine la LNH avec cinq jeux blancs cette saison.

Charlie Coyle et Mikko Koivu ont été les buteurs du Wild, qui méritait une huitième victoire d'affilée.

Matt Dumba a contribué à chaque réussite du Minnesota, qui va tenter de prolonger la belle séquence jeudi soir, au Centre Bell.

Le Wild a récolté au moins un point à chacun de ses neuf matches en décembre. Le club a entamé le mois avec un revers en fusillade à Calgary.

Semyon Varlamov a bloqué 31 tirs pour l'Avalanche, qui a été stoppé cinq fois en avantage numérique.

Perron marque en prolongation
Sommaire

David Perron a marqué à 1:55 de la prolongation pour mener les Blues de St Louis vers une victoire de 3-2 face aux Stars de Dallas.

Sur une pénalité à retardement, Perron a récupéré une rondelle libre à la gauche du filet et est revenu devant de l'autre côté avant que le gardien Antti Niemi puisse faire l'arrêt.

ContentId(3.1211658):LNH: Blues 3 - Stars 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrik Berglund avait créé l'égalité 2-2 avec 31 secondes à faire au deuxième engagement. Jaden Schwartz a marqué en première période pour les Blues et Jake Allen a réalisé 36 arrêts.

Jason Spezza a touché la cible sur une montée à deux contre un moins d'une minute avant que Berglund ne crée l'égalité et il a participé au but en avantage numérique de Patrick Eaves au premier engagement.

Niemi a repoussé 19 lancers.

Les Canucks triomphent
Sommaire

Jannik Hansen a marqué deux buts pour aider les Canucks à signer une deuxième victoire en six rencontres, en l'emportant 4-1 face aux Jets de Winnipeg.

Sven Baertschi et Bo Horvat, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Canucks, qui ont touché la cible à trois occasions en troisième période. Henrik Sedin a amassé deux aides dans la victoire.

Blake Wheeler a été le seul à trouver le fond du filet pour les Jets, qui ont encaissé un premier revers en trois rencontres. Ce dernier a ouvert la marque à 14:08 de la première période lors d'un avantage numérique.

Connor Hellebuyck a cédé trois fois sur 23 lancers tandis que Jacob Markstrom a repoussé 31 tirs dans la victoire.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer, jeudi, toujours à Vancouver.

Les Sharks renversent les Flames
Sommaire

Les Sharks de San Jose ont explosé avec quatre buts en deuxième période pour prendre le contrôle de la rencontre et signer une victoire de 4-1 face aux Flames de Calgary.

ContentId(3.1211667):LNH: Flames 1 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Marleau a parti le bal en touchant la cible à 5:35 de la deuxième en enfilant son neuvième de la saison. Paul Martin et Joonas Donskoi, deux fois en moins de deux minutes, ont ensuite augmenté l'avance des Sharks, qui ont gagné cinq de leurs six derniers affrontements.

Joe Thornton a ajouté deux mentions d'aide tout comme Joe Pavelski. Martin Jones a repoussé 20 lancers dans la victoire.

Sam Bennett a été le seul joueur des Flames à tromper la vigilance de Jones en début de troisième période. Chad Johnson a réalisé 30 arrêts devant la cage des Flames, qui ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs.