ST. LOUIS - Jaroslav Halak a stoppé 22 tirs et Jamie Langenbrunner a marqué au deuxième tiers, vendredi, alors que les Blues de St. Louis ont battu les Kings de Los Angeles 1-0.

Halak obtenait un cinquième jeu blanc cette saison et un 21e en carrière. Les Blues dominent la ligue avec 10 blanchissages en 2011-12.

Halak, qui a récemment vu son collègue Brian Elliott participer au match des étoiles, compte quatre blanchissages à ses sept dernières sorties.

Les Blues dominent la LNH pour le rendement à domicile (22-3-1-3). Ils n'y ont pas perdu en temps régulier depuis le 3 décembre, quand les Hawks les ont battus 5-2.

Les Blues ont par ailleurs ravi la quatrième position dans l'Ouest aux Predators de Nashville.

Jonathan Quick a fait 32 arrêts pour les Kings, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Derick Brassard joue les héros en prolongation
Faits saillants | Sommaire

Derick Brassard a inscrit son deuxième filet du match alors qu'il restait 1:05 à écouler à la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont mis un terme à une série de six revers en disposant des Ducks d'Anaheim 3-2.

Jeff Carter a créé l'égalité en supériorité numérique à son retour au jeu après avoir raté 10 matchs en raison d'une séparation d'une épaule du côté des Jackets, qui ont bouclé un voyage de six matchs à l'extérieur.

La pire formation du circuit Bettman est venue de l'arrière en troisième période pour finalement l'emporter, deux jours seulement après qu'un problème avec le cadran du Staples Center leur eut possiblement coûté un point dans un revers de 3-2 contre les Kings de Los Angeles.

Teemu Selanne a inscrit ses 654e et 655e buts en carrière dans la LNH pour les Ducks, qui se sont inclinés pour la deuxième fois de suite à domicile après avoir présenté un dossier encourageant de 9-1-1 durant le mois de janvier.

Les Blackhawks continuent d'en arracher sur la route
Faits saillants | Sommaire

Jarome Iginla a inscrit un but et récolté une mention d'aide tandis que les Flames de Calgary infligeaient une cinquième défaite consécutive aux Blackhawks de Chicago au compte de 3-1.

Jay Bouwmeester et Olli Jokinen ont aussi fait vibrer les cordages pour les Flames (24-22-6), qui se sont hissés à trois points du Wild du Minnesota et du huitième rang de l'Association Ouest.

Miikka Kiprusoff a savouré sa 299e victoire en carrière après avoir effectué 26 arrêts. Il s'agissait également de son 527e match dans l'uniforme des Flames, ce qui lui a permis de surpasser Mike Vernon pour le titre de gardien qui a disputé le plus de matchs en carrière avec cette concession.

Brent Seabrook a été le seul à assurer la réplique des Blackhawks (29-17-7), qui n'ont pas triomphé à l'extérieur à leurs sept derniers affrontements - leur plus longue séquence du genre depuis celle de 19 matchs en 2003-2004, qui s'est d'ailleurs avérée un record de concession.

Tandis que les Flames s'accrochaient à leur avance de 2-1, Iginla a procuré un coussin supplémentaire aux siens en touchant la cible à 12:39 du troisième engagement. Après avoir accepté une belle passe d'Alex Tanguay qui lui a permis de se retrouver en échappée, Iginla a déjoué le gardien Ray Emery d'une belle feinte, avant de pousser le disque au fond de sa cage pour son 19e filet de la saison.

Kris Versteeg a le numéro des Jets
Faits saillants | Sommaire

Kris Versteeg a marqué un sixième but à ses trois derniers matchs contre les Jets pour aider les Panthers a vaincre leurs rivaux de division, 2-1. C'est Sean Bergenheim qui a marqué le but gagnant en deuxième période.

Scott Clemmensen a repoussé 20 tirs. Bryan Little a riposté pour les Jets, et Chris Mason a réalisé 28 arrêts.

Les Jets se sont inclinés pour la neuvième fois consécutive lorsqu'ils jouent deux matchs en autant de soirs. Les Jets ont été blanchis en deux occasions, et ont été dominés 36-7 au chapitre des buts marqués durant cette séquence.

Les Jets ont créé l'égalité 1-1 grâce au filet de Little en deuxième. Little s'est emparé d'une rondelle libre et a décoché un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu qui s'est faufilé entre les jambières de Clemmensen, à 11:29.

Les Panthers ont repris les commandes environ trois minutes plus tard. Marcel Goc, installé derrière le filet de Mason, a repéré Bergenheim dans l'enclave. Son tir des poignets a trompé la vigilance de Mason à 14:27.

Les Panthers avaient pris les devants 1-0 sur le filet de Versteeg, en supériorité numérique, au premier vingt. Versteeg a accepté une passe de Mikael Samuelsson, alors qu'il se trouvait au cercle gauche des mises en jeu, et a inscrit son 20e but de la campagne -- un sommet d'équipe cette saison. Il a effectué un retour au jeu vendredi après avoir raté le match de mercredi soir contre les Capitals de Washington en raison d'une grippe.