Le défenseur des Blue de St Louis Jay Bouwmeester a indiqué qu’il ne reviendrait pas au jeu cette saison.

 

Bouwmeester a pris la parole devant les médias, mercredi, pour la première fois depuis qu’il a été victime d’un malaise cardiaque au banc de son équipe le 11 février lors du match contre les Ducks d’Anaheim.

 

S’il est déjà officiel que le défenseur ne sera pas de retour pour la présente campagne, le principal intéressé veut prendre le temps d’évaluer ses options pour la suite de sa carrière.

Rappelons que peu de temps après les événements, le joueur de 36 ans s'est fait implanter un défibrillateur cardiaque automatique.

« Ça été effrayant, mais je me sens bien actuellement et  les prochains mois vont me permettre d'évaluer mon avenir en tant que hockeyeur », a affirmé Bouwmeester, qui avait à ses côté le directeur général des Blues de St .Louis, Doug Armstrong.

« Jay a assisté à plusieurs matchs de l'équipe depuis son malaise cardiaque, sa présence très importante dans le vestiaire. Lui et moi avons discuté de la situation, il restera au repos auprès de sa famille pour le reste de la saison et il devra ensuite prendre des décisions quant à son avenir  », a soutenu Armstrong.

Bouwmeester en a profité pour remercier l'équipe médicale au Honda Center et à l'UCI Medical Center qui lui ont sauvé la vie.

Lorsqu'il a été appelé à faire le récit des événements, Bouwmeester a dit qu'il était conscient lors de son transport en ambulance jusqu'à UCI Medical Center. À ce moment, il ne savait pas ce qui s'était passé, mais il était en mesure de parler. Il se considère chanceux de s'être rendu à l'hôpital rapidement.

Sur une autre note, il n'a pas caché son souhait de rester dans l'entourage de l'équipe pour le reste de la saison.

« De revenir rapidement dans le vestiaire de l'équipe m'a fait un grand bien, nous avons vraiment un groupe tissé serré chez les Blues et je veux rester auprès de mes coéquipier », a-t-il mentionné.

Si, au terme de sa réflexion, Bouwmeester prend la décision de tirer sa révérance. Il le fera en ayant accompli tous ses objectifs de carrière.

« J'ai tout accompli ce que je souhaitais dans la LNH en étant un bon coéquipier, en jouant pour de bonnes formations et en remportant de grandes compétitons comme l'or olympique en 2014 à Sotchi », a mentionné le plus récent champion de la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues.

 

 

« Je me sens assez normal... c'est une bonne chose »
« J'étais à la bonne place au bon moment »
« J'ai accompli mes objectifs de carrière »