RALEIGH, N.C.  Jay McClement a inscrit l'éventuel but vainqueur après 2:54 de jeu en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blackhawks de Chicago 3-2, vendredi.

Elias Lindholm et Lee Stempniak ont marqué dans un intervalle de 1:05 pour offrir une avance de 2-1 aux Hurricanes, qui ont récolté au moins un point dans un 11e match à domicile de suite. Les Hurricanes ont une fiche de 10-0-1 au PNC Arena depuis le 12 novembre.

Michal Kempny a récolté un but et une aide et Vinnie Hinostroza a touché la cible après 5:49 de jeu en troisième période pour les Blackhawks, qui ont vu leur série de victoires à l'étranger être stoppée à quatre.

Cam Ward a stoppé 27 tirs, améliorant sa fiche à 8-0-1 lors de la série de succès à domicile des Hurricanes.

Scott Darling a effectué 25 arrêts devant le filet des Blackhawks.

Une première pour Saros
Sommaire

ContentId(3.1212732):Predators 4 - Blues 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Juuse Saros a effectué 25 arrêts, en route vers un premier jeu blanc en carrière dans la LNH, Filip Forsberg l'a appuyé avec une récolte d'un but et une aide et les Predators de Nashville ont défait les Blues de St. Louis 4-0.

Yannick Weber, Viktor Arvidsson et Colin Wilson ont aussi touché la cible et Saros a signé une deuxième victoire à l'étranger en carrière. Les Predators ont gagné trois de leurs quatre duels face aux Blues cette saison et ils ont mis fin à une séquence de cinq défaites à St. Louis.

Mike Ribeiro a récolté deux aides, lui qui a amassé au moins un point lors de ses cinq derniers matchs face aux Blues.

Jake Allen a accordé trois buts sur 14 tirs avant de céder sa place devant le filet des Blues à Carter Hutton pour le troisième tiers. Hutton a cédé une fois contre neuf tirs.

Les Blues ont chuté à 13-3-4 devant leurs partisans cette saison. Ils avaient récolté au moins un point lors de 16 de leurs 17 rencontres précédentes au Scottrade Center.

Henrik tranche le débat
Sommaire

ContentId(3.1212745):Ducks 2- Canucks 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Sedin a fait bouger les cordages avec 59 secondes à faire en prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2.

Le capitaine des Canucks a inscrit son neuvième but de la saison sur une descente à deux contre un, après que Ryan Getzlaf eut raté la cible sur un deux-contre-un à l'autre bout de la patinoire.

Ben Hutton et Jack Skille ont marqué en temps réglementaire pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a effectué 24 arrêts.

Getzlaf et Rickard Rakell ont fourni la riposte des Ducks. John Gibson a stoppé 23 rondelles.

En arrière 2-1 au pointage après deux périodes, les Canucks ont créé l'égalité à 2:02 du troisième tiers quand Bo Horvat a réussi un beau jeu derrière le filet pour se débarrasser de Rakell avant de remettre le disque dans l'enclave. Le tir d'Alex Edler a abouti sur la lame du bâton de Skille, qui a profité de son propre retour pour inscrire son quatrième but de la campagne.

Miller a ensuite sauvé les meubles pour les Canucks en frustrant deux fois Ondrej Kase, puis Shea Theodore, lors des cinq dernières minutes du temps réglementaire.