(RDS.ca) - Le premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey a décidé de rester à l'école. Le président des Blues de St-Louis, John Davidson, a annoncé vendredi que le défenseur Erik Johnson ne tentera pas sa chance dans la LNH la saison prochaine, mais qu'il entrera plutôt à l'Université du Minnesota.

"Nous croyons que cette décision est la meilleure pour l'équipe et pour Erik, qui pourra poursuivre son développement dans un excellent programme de hockey, a déclaré Davidson. Cette décision sera bénéfique pour sa carrière, à court et à long terme."

Johnson, 18 ans, a passé les deux dernières saisons avec le programme de développement de l'équipe nationale américaine.

Le gaillard de 6 pieds 4 pouces et 222 livres, qui est originaire du Minnesota, a amassé 49 points et 88 minutes de pénalités avec l'équipe des moins de 18 ans la saison dernière. Il a de plus aidé son équipe à remporter la médaille d'or au championnat du monde des moins de 18 ans pour une deuxième année consécutive.