OTTAWA - Jaromir Jagr a marqué deux buts et Dan Ellis a repoussé 25 lancers, dimanche, alors que les Panthers de la Floride ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-2.

Cette victoire a permis aux Panthers de s'approcher à un seul point des Sénateurs, qui occupent le neuvième rang dans l'Est. La formation ontarienne accuse trois points de retard sur les Bruins de Boston, mais a un match de plus à disputer.

« Ils doivent être en mesure de surmonter les épreuves », a déclaré l'entraîneur Dave Cameron.

« Nous avons eu plusieurs matchs ultimes ces derniers temps, et on doit payer le prix. C'est cette période de l'année. »

Jussi Jokinen et Dave Bolland ont aussi touché la cible pour les Panthers, tandis qu'Erik Karlsson et Jean-Gabriel Pageau ont donné la réplique de l'autre côté. Craig Anderson a repoussé 33 lancers.

« C'était un gros match pour nous, a commenté l'entraîneur des Panthers, Gerard Gallant. C'est une course serrée et nous voulons rester dans cette course, donc nous devions gagner. »

Tirant de l'arrière 2-0 après 40 minutes, Karlsson a inscrit les Sénateurs à la marque avec un but en avantage numérique à 4:43. Il s'agissait seulement d'un deuxième but avec l'avantage d'un homme en 34 occasions à domicile pour les Sénateurs.

Karlsson a décoché un tir de la pointe qui s'est faufilé entre quatre joueurs avant de battre Ellis.

Après avoir déjoué Anderson avec une feinte de tir, Jagr a inscrit son deuxième du match à 13:57 en contournant le filet pour donner aux Panthers une avance de 3-1.

Pageau a marqué à 17:39 pour les Sénateurs avant que Bolland ne confirme la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Après une première période sans but, les Panthers ont profité de l'indiscipline des Sénateurs au deuxième engagement en trouvant le fond du filet à deux reprises avec l'avantage d'un homme.

« C'est notre travail et nous l'avons heureusement accompli, a dit Jagr. C'était un match no 7 pour nous, et nous devons nous préparer pour notre prochain match no 7 contre les Bruins, mardi. »

Jagr a ouvert la marque à 7:36 lorsqu'il a coupé devant le filet pour battre Anderson entre les jambières avec un lancer de l'enclave.

Ce but est survenu alors que le défenseur des Sénateurs, Eric Gryba, était au banc des punitions. Gryba était encore au cachot, cette fois pour rudesse, lorsque Jokinen a marqué à 15:49 pour donner deux buts de priorité aux Panthers.

Jokinen était dans l'enclave lorsqu'il a reçu une passe de Dave Bolland pour battre Anderson du côté de la mitaine.

Les Sénateurs ont obtenu quelques occasions en première période, mais Ellis a effectué des arrêts importants face à Alex Chiasson et à Pageau.