SAN JOSE - Andrew Ebbett a marqué son premier but en carrière en matchs éliminatoires à mi-chemin de la troisième période et le gardien Jonas Hiller a stoppé 42 tirs pour mener les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 3-2 dimanche soir face aux Sharks de San Jose.

Contre toute attente, les Ducks, huitièmes du classement général de l'association Ouest, ont ainsi pris une avance de 2-0 dans leur série quarts de finale face aux Sharks, vainqueurs du Trophée du Président après avoir affiché le meilleur dossier dans la LNH.

La série se déplace maintenant vers le sud de la Californie et le Honda Center pour les troisième et quatrième matchs, mardi et jeudi.

Par ailleurs, et ce pour une deuxième série consécutive, les Sharks ont laissé filer les deux premières rencontres à domicile. Les Stars de Dallas leur avaient joué le tour en demi-finale d'association l'année dernière, en route vers une victoire en six matchs.

Bobby Ryan, au premier vingt, et Drew Miller, en troisième période, ont également déjoué Evgeni Nabokov, qui a fait face à 26 tirs.

Ryan Clowe, en période médiane, et Jonathan Cheechoo ont répliqué pour les Sharks, blanchis en six occasions en avantage numérique dimanche, tout comme lors du premier match.