Jonathan Drouin n'a pas voulu mettre d'huile sur le feu relativement à la nouvelle voulant qu'il recherche une transaction.

Cédé au Crunch de Syracuse par le Lightning de Tampa Bay samedi dernier, Drouin s'est adressé aux médias mardi matin.

« Je ne vais répondre à aucune question concernant la demande d'échange, a-t-il déclaré, tel que rapporté sur le site www.syracuse.com. C'est entre mon agent et Steve (Yzerman, le directeur général du Lightning). La seule chose que je peux faire, c'est jouer au hockey ici. »

« Le Lightning va faire comme si Drouin n'avait pas perdu de valeur »

Voilà un discours qu'il a répété à maintes reprises en réponse aux questions des journalistes. Il n'a pas non plus voulu relater les commentaires de ses coéquipiers par rapport à son désir de partir.

Drouin était apparemment très déçu d'avoir été rétrogradé dans la Ligue américaine, mais a tout de même tenu un discours positif aujourd'hui.

« Je suis heureux d'être ici, assure-t-il, à quelques jours de son premier match contre Albany, vendredi. Je fais partie du Crunch de Syracuse présentement. J'essaie de les aider à gagner. »

« C'est à moi de travailler pour retourner en haut », ajoute Drouin, non certain de savoir s'il a disputé son dernier match avec les Bolts. C'est difficile à dire. C'est à moi de prouver que je peux revenir dans la LNH. »

Dimanche, son agent Allan Walsh a émis un communiqué stipulant qu'il a demandé que son client soit échangé en novembre 2014.

« C'est dans le meilleur intérêt des deux parties impliquées de permettre à Jonathan de passer à autre chose et de jouer au hockey », y était-il écrit.

ContentId(3.1167754):Malheureux dans l'organisation du Lightning, Jonathan Drouin souhaite être échangé
bellmedia_rds.AxisVideo