Jonathan Huberdeau a atteint le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière en plus de jouer les héros en prolongation pour permettre aux Panthers de signer une victoire spectaculaire au compte de 7-6 face aux Maple Leafs de Toronto, mardi.

Les Panthers affichaient un retard de quatre buts (5 à 1) en deuxième, avant d'amorcer une poussée de six buts, dont un doublé d'Huberdeau qui a bouclé le match avec cinq points à sa fiche. 

Les Panthers ont profité d’une occasion à un homme en plus pour ouvrir la marque en première période. Sam Reinhart a fait dévier la passe d’Aleksander Barkov derrière Erik Kallgren pour marquer son 25e but de la saison, égalisant du même coup sa meilleure marque en carrière.

Les Maple Leafs n’ont toutefois pas été ébranlés par le rugissement des Panthers. À leur tour en avantage numérique, les Torontois ont assuré la réplique du bâton de William Nylander qui a marqué d’un tir sans avertissement dans l’enclave pour ramener tout le monde à la case départ.

Dans les premiers instants du deuxième engagement, Mitch Marner s’est moqué de tous les joueurs des Panthers en désavantage numérique. Il a traversé la patinoire d’un bout à l’autre avant de marquer son 30e but de la saison, un plateau qu’il a atteint pour la toute première fois dans la LNH.

Et comme si ce n’était pas assez, Marner a doublé l’avance des Leafs en marquant un second filet de la rencontre moins de 37 secondes plus tard. Alimenté par Auston Matthews, il a décoché

ContentId(3.1404328):Panthers : Huberdeau marque et récolte son 100e point (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

un bon tir des poignets qui a eu raison de Sergei Bobrovsky en avantage numérique.

Toujours en début de deuxième période, Colin Blackwell a ajouté un troisième but en l’espace de 2 minutes pour les Leafs qui ont chassé Bobrovsky de la rencontre en prenant les devants 4-1 à Sunrise.

Spencer Knight a pris la relève de Bobrovsky devant le filet floridien, sauf que ça n’a pas eu l’effet escompté sur le coup. À mi-chemin dans le match, Jake Muzzin s’est porté en attaque et a opté pour un tir qui a battu Knight du côté éloigné pour offrir une avance de quatre buts aux Torontois.

Les Panthers ont ensuite donné signe de vie en deuxième période. À nouveau alimenté par Barkov, Reinhart a inscrit son deuxième but de la soirée en récupérant son propre retour pour porter la marque à 5 à 2.

 Le doublé de Reinhart a visiblement inspiré ses coéquipiers. Une minute plus tard, Radko Gudas a réduit l’écart à deux buts en marquant à l’aide d’un solide plomb de la ligne bleue en désavantage numérique.

À la fin de deuxième engagement, Erik Kallgren a semblé se blesser en recevant le tir de Robert Hagg directement sur le masque. Il a cédé sa place à Jack Campbell devant le filet des Leafs.

Campbell s’est toutefois fait souhaiter la bienvenue dans ce match par Claude Giroux qui a redirigé la passe de Jonathan Huberdeau dans le fond du fjlet pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Panthers. Jonathan Huberdeau a ensuite trouvé le fond du filet à son tour pour permettre aux Panthers de remonter le pointage à 5-5 en troisième période. 

Capitaine Barkov est ensuite venu ajouter son grain de sel. Il a profité d'un retour accordé par Jack Campbell pour donner les devants aux Panthers pour la première fois du match.

Les Torontois ont assuré la réplique quelques intants plus tard. John Tavares a inscrit son 25e but de la saison sur une passe de Mitch Marner dans l'enclave pour ramener le match à égalité. 

Une fois en prolongation, qui d'autre que Jonathan Huberdeau pour fermer les livres avec le but gagnant sur une passe de Barkov à deux contre un.