RALEIGH, Caroline du Nord (AP) - Les Hurricanes de la Caroline et leurs partisans ont célébré le premier titre d'un sport professionnel majeur de l'histoire de l'état, mardi, alors que les nouveaux champions de la coupe Stanley prenaient part à un défilé près de leur aréna.

A sa deuxième participation à la finale de la coupe Stanley, l'équipe connue sous le nom des WhaIers de Hartford jusqu'en 1997 a vaincu les Oilers d'Edmonton 3-1, lundi, dans le septième et ultime match de la série.

Le capitaine adjoint Glen Wesley tenait la coupe au bout de ses bras, pendant que des enfants à bord du camion où il prenait place lançaient des rondelles de mousse dans la foule assemblée aux abords du RBC Center.

Il y avait de longues files de partisans qui attendaient pour commander de la bière et des boissons rafraîchissantes lors d'une journée où le mercure indiquait 30 degrés celsius.

Les célébrations continueront mercredi alors que les joueurs des Hurricanes prendront part à un défilé en après-midi dans les rues du centre-ville de Raleigh.

[[PUBPC]]