Daryl Katz pourrait finalement devenir le nouveau propriétaire des Oilers d'Edmonton dans un avenir rapproché.

Mardi, le Edmonton Sun rapporte que l'offre que devait déposer le bureau de direction de l'équipe est finalement tombée à l'eau. C'est donc dire que l'offre de 200 millions de dollars déposée par Katz ne sera pas égalée.

Katz a imposé le 5 février comme date butoir pour compléter la transaction.

Le fondateur et président de Rexall a déjà tenté à plusieurs reprises de mettre la main sur la formation albertaine qui appartient à un groupe d'investisseurs d'Edmonton (EIG).

Avant de procéder à la vente, EIG veut savoir si Katz est prêt à garantir que la formation demeurera dans la capitale albertaine. EIG veut également discuter avec des Katz des rumeurs qui font mention qu'il serait prêt à injecter 100 millions de dollars dans un nouvel amphithéâtre.

Présentement, les Oilers sont la propriété de 33 investisseurs qui ont acheté l'équipe en 1998. Depuis la dernière offre soumise par Katz, plusieurs actionnaires ont indiqué qu'ils avaient l'intention de vendre leurs actions. Katz en aurait sécurisé 60 pour cent jusqu'à présent.

Plus tôt ce mois-ci, le président de EIG, Cal Nichols, a remis sa démission afin d'expliquer aux actionnaires pourquoi ils devraient accepter l'offre de Katz.

Selon le magazine Forbes, Katz est le 486e homme le plus riche de la planète.