COLUMBUS - Keith Tkachuk est devenu dimanche le 41e joueur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey à marquer 500 buts dans une victoire de 4-1 des Blues de St. Louis contre les Blue Jackets de Columbus.

Tkachuk, qui en est à sa 16e saison dans la LNH, a marqué son 27e but de la saison alors qu'il ne restait que 1:34 à disputer dans la rencontre. Le but a été marqué en désavatage numérique, dans un filet désert. Tkachuk a marqué trois buts au cours des deux derniers matchs de la saison -- deux victoires contre les Blue Jackets -- pour atteindre ce plateau. Il a également ajouté une aide dans ce match.

David Perron a marqué un but en avantage numérique en plus de récolter une aide. Brad Boyes et David Backes ont marqué les autres buts des Blues. Michael Peca, lors d'un avantage numérique, a assuré la réplique des Blue Jackets.

Hannu Toivonen a stoppé 35 tirs pour récolter sa première victoire depuis le 7 décembre pour les Blues, qui ont terminé bon dernier de la section Centrale et ratent les séries pour une troisième saison consécutive.

Les Blue Jackets, malgré qu'ils aient à nouveau raté les séries d'après-saison, ont obtenu leur meilleure saison de leur histoire, en vertu de leur fiche de 34-36-12, qui leur confère 80 points.