François Beauchemin a signé une entente de trois ans avec l'Avalanche du Colorado.

Le défenseur originaire de Sorel au Québec en sera à un cinquième uniforme dans la Ligue nationale après avoir notamment passé les cinq dernières saisons avec les Ducks d'Anaheim, à son deuxième passage avec cette équipe.

ContentId(3.1138788):François Beauchemin déménage au Colorado
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a également engagé pour trois ans et 2,4 millions par saison l'attaquant Blake Comeau, 29 ans, anciennement des Penguins de Pittsburgh.

Comeau a produit 31 points la saison dernière, incluant 16 buts (5 victorieux), en 61 matchs. Il a distribué 188 mises en échec, le deuxième meilleur total de l'équipe.

Choix de deuxième tour des Islanders de New York (47e au total) en 2004, Comeau a 195 points à son dossier en 483 rencontres dans la LNH.

Par ailleurs, Kevin Bieksa a conclu une prolongation de contrat de deux ans s'élevant à 8 millions $ avec les Ducks d'Anaheim.

Mardi, l’équipe de la Californie a mis la main sur le défenseur des Canucks de Vancouver en échange d'un choix de deuxième tour au repêchage de la LNH en 2016.

Bieksa, qui avait passé les 10 dernières saisons chez les Canucks, va remplacer Francois Beauchemin du côté droit à la ligne bleue.

Le patineur natif de Grimsby, en Ontario, a donné son aval à la transaction afin d'aller rejoindre son ancien coéquipier Ryan Kesler.

Il lui reste une saison à écouler à son actuel contrat, au salaire comptabilisé sur la masse de 4,6 millions $ US.

Bieksa, 34 ans, a récolté 241 points (56 buts, 185 aides) en 597 matchs en carrière.

ContentId(3.1138775):Les premiers dominos tombent
bellmedia_rds.AxisVideo