Les Kings de Los Angeles ont du succès contre les Panthers de la Floride

Une fiche de 7-1-0 lors des huit derniers matchs depuis 10 ans

Mais aucun gain à vie en octobre contre cette équipe …

Tout indique que les Kings de Los Angeles ont trouvé la recette pour vaincre les Panthers de la Floride, car ils excellent contre eux depuis 10 ans.





La formation dirigée par Darryl Sutter, dont le rendement est de 3–2-0 après cinq rencontres semble avoir le numéro de celle de Kevin Dineen, car elle présente un superbe rendement de 7–1-0 lors des huit derniers matchs entre les deux équipes, depuis le 5 novembre 2003, la surclassant 26–14 (plus 12) au chapitre des buts marqués.

Le seul revers (3–1) lors de cette séquence fut celui du 9 février 2012, au Bank Atlantic Center.

Auparavant, les Kings avaient eu un dossier ordinaire de 5–8-3 lors des 16 premiers matchs contre les Panthers, du 19 octobre 1993 au 27 novembre 2012 et cela fait en sorte qu’ils ont maintenant une fiche à vie de 12–9-3 (0) en 24 matchs, dont 3–5-3 (0) en 11 matchs sur la patinoire de la formation de la Floride.

Les Kings n’ont jamais vaincu les Panthers lors du mois d’octobre !

Soulignons que les Kings n’ont jamais savouré la victoire contre les Panthers lors des matchs disputés au mois d’octobre, ayant une fiche de 0–2-3 dans les cinq rencontres disputées lors de ce mois, toutes sur la glace de leurs adversaires et ils n’ont marqué que neuf buts, étant limités à deux buts en quatre occasions et à un filet, lors de l’autre rencontre.

LES CINQ RENCONTRES ENTRE LES DEUX ÉQUIPES EN OCTOBRE

19 octobre 1993-Los Angeles 2 en Floride 2 (pro.)

28 octobre 1997-Los Angeles 2 en Floride 2 (pro.)

21 octobre 1998-Los Angeles 1 en Floride 1 (pro.)

6 octobre 1999-Los Angeles 2 en Floride 4

26 octobre 2001-Los Angeles 2 en Floride 3

Les Kings, qui disputent le 2e match d’une série de quatre de suite à l’étranger, visiteront le Lightning de Tampa Bay, mardi soir et les Predators de Nashville, jeudi soir.

Suite à ce voyage de quatre matchs, les Kings vont disputer quatre matchs de suite à domicile et huit de leurs neuf prochaines rencontres auront lieu au Staples Center.

*

Le Lightning de Tampa Bay a déjà égalé sa fiche de l’an dernier !

Deux retours victorieux avec un retard après deux périodes

On ne sais pas si le Lightning de Tampa Bay va connaître une meilleure saison que l’an dernier, mais il y a déjà une fiche positive qui a été égalée par la formation en ce début de saison !



La troupe dirigée par Jon Cooper, qui présente une fiche de 3–2-0 après cinq matchs, a déjà réussi deux retours victorieux alors qu’elle se retrouvait avec un retard après deux périodes de jeu.

Le Lightning a une fiche de 2–1-0 en trois rencontres dans ces circonstances, comparativement à un dossier de 2–20-4 dans les 26 rencontres du genre dans la dernière saison.

Il a réussi ce tour de force deux fois de suite, surmontant un retard de 0–2 en l’emportant 3–2, en tirs de barrage, face aux puissants Blackhawks de Chicago, au United Center, le 5 octobre et a récidivé en triomphant 3–2 (comblant un retard de 2–1), en prolongation, contre les Sabres de Buffalo, au First Niagara Center, jeudi soir.

L’an dernier, il avait réalisé cet exploit en deux occasions, les deux à domicile, lors du match du 25 janvier 2013, alors que tirant de l’arrière 4–3, il avait marqué trois fois en troisième période pour vaincre les Sénateurs d’Ottawa par le résultat de 6–4 et lors du match du 29 mars 2013, il avait réussi à vaincre les Devils du New Jersey, 5–4, en tirs de barrage, alors qu’il se retrouvait avec un retard de 3–2 après deux périodes.

*

Les Devils du New Jersey vivent un enfer en ce début de saison

Ils n’ont pas encore gagné dans leurs cinq premiers matchs

Je pense que les Devils du New Jersey ne s’attendaient pas à vivre un début de saison aussi difficile que celui de la présente saison.

La formation dirigée par Peter DeBoer, qui a disputé quatre de ses cinq premiers matchs à l’étranger, affiche un dossier de 0–2-3 pour seulement trois points, étant l’une des deux équipes qui n’ayant pas encore savouré la victoire, l’autre étant les Sabres de Buffalo, dont le rendement est de 0–5-1 pur seulement un point en six rencontres.

Les Devils, qui avaient perdu leur match d’ouverture, 3–0, face aux Penguins de Pittsburgh, au Consol Energy Center, le 3 octobre, viennent de subir quatre défaites par un but, dont trois en bris d’égalité.

Ils ont subi un revers de 4–3, en tirs de barrage, face aux Islanders de New York, dans leur seul match à domicile, vendredi, le 4 octobre et viennent de subir lors de leurs trois premiers matchs du présent voyage de cinq rencontres, des défaites de 5–4, en tirs de barrage, face aux Oilers d’Edmonton, lundi soir, de 3–2, en prolongation, contre les Canucks de Vancouver, mardi soir et de 3–2, en temps régulier, contre les Flames de Calgary, vendredi soir.

Ils affrontent les Jets de Winnipeg, au MTS Arena en ce dimanche et ce voyage prendra fin par un match contre les Sénateurs d’Ottawa, au Canadian Tire Center, jeudi prochain, alors que la formation de la capitale fédérale disputera son premier match local de la présente saison.

*