Trois points et le plateau des 600 pour Carter
LNH dimanche, 20 nov. 2016. 15:39 vendredi, 13 déc. 2024. 11:53ANAHEIM, Calif. - Jeff Carter a enfilé l'aiguille à deux reprises et il a inscrit un 600e point en carrière dans la LNH, aidant les Kings de Los Angeles à l'emporter 3-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim, dimanche soir.
Carter a obtenu une mention d'aide sur le but de Drew Doughty, tôt en deuxième période, et il a ajouté une paire de buts en avantage numérique. Le premier filet lui a procuré cet important plateau.
À lire également
Peter Budaj a également contribué à la victoire des Kings, réalisant 28 arrêts.
Antoine Vermette et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks. John Gibson a stoppé 26 lancers.
Les Kings ont dominé les deux premières périodes et ils ont doublé les Ducks 26-13 au chapitre des tirs. Les Ducks ont rebondi en troisième, mais ce fut trop peu trop tard.
Quatre gains de suite pour les Jackets
Sommaire
Alexander Wennberg a touché la cible en avantage numérique avec 53,6 secondes à jouer en troisième période et il a propulsé les Blue Jackets de Columbus vers une quatrième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Capitals de Washington.
L'attaquant des Capitals Nicklas Backstrom a été puni pour bâton élevé avec 1:34 à faire. Wennberg a accepté une passe de Nick Foligno et a battu le gardien Braden Holtby. Il s'agissait pour Wennberg d'un troisième but cette saison.
Le but a été confirmé après une vérification vidéo. Il s'agissait du deuxième but des Blue Jackets en avantage numérique au cours du match.
Alex Ovechkin avait donné les devants 2-1 aux Capitals à mi-chemin en deuxième période, mais les Blue Jackets ont nivelé le pointage après 14 secondes de jeu en troisième période, gracieuseté de Brandon Dubinsky.
Backstrom a marqué l'autre but des Capitals. Holtby a effectué 20 arrêts.
Foligno a aussi inscrit un but pour les Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a repoussé 19 lancers.
Également quatre de suite pour les Hurricanes
Sommaire
Victor Rask a inscrit son huitième but de la campagne, aidant les Hurricanes de la Caroline à battre les Jets de Winnipeg 3-1 pour signer une quatrième victoire consécutive.
Noah Hanifin a quant à lui enfilé l'aiguille pour une première fois cette saison, tout comme Elias Lindholm. Les Hurricanes ont appliqué beaucoup de pression et ils ont défié à plusieurs reprises le gardien des Jets Connor Hellebuyck, qui a réalisé 40 arrêts.
Rask a procuré une avance de 2-0 aux Hurricanes, en troisième période. Mark Scheifele a réduit l'écart pour les Jets, mais Hanifin a mis le match hors de portée en touchant la cible avec 1:43 à faire à la rencontre.
Cam Ward a effectué 28 arrêts pour les Hurricanes, qui ont terminé leur séjour à domicile avec une fiche de 4-1-0.
Trocheck et Barkov font mouche en fusillade
Sommaire
Vincent Trocheck et Aleksander Barkov ont touché la cible en fusillade et les Panthers de la Floride ont défait les Rangers de New York 3-2.
James Reimer a effectué 33 arrêts pendant les 65 minutes de jeu, puis deux autres en fusillade. Keith Yandle et Aaron Ekblad ont marqué en temps réglementaire pour les Panthers.
C'est la première fois cette saison que les Rangers encaissent un deuxième revers de suite, eux qui avaient aussi perdu à Columbus vendredi. C'est aussi la première fois depuis le 18 avril 2013 que les Panthers battent les Rangers au Madison Square Garden.
Henrik Lundqvist a repoussé 28 tirs à son 700e match en carrière. Il est seulement le cinquième gardien de l'histoire de la LNH à participer à 700 matchs avec la même équipe.
Chris Kreider et Mika Zibanejad ont marqué pour les Rangers.
Zibanejad n'a pas terminé la rencontre. Il a chuté lourdement contre la bande tôt en prolongation. L'entraîneur Alain Vigneault a annoncé après le match que Zibanejad s'était fracturé le péroné. Il ratera de six à huit semaines de jeu.