L'attaquant des Sabres de Buffalo Zenon Konopka a été suspendu 20 matchs pour avoir violé la politique antidopage de la LNH.

Tel que stipulé dans la convention collective, Konopka devra participer à un programme relatif aux abus de substances et à la santé comportementale (SABH) pour subir une évaluation et possiblement des traitements. 

Le contrat de Konopka arrivait à échéance à la fin de la saison 2013-2014. La sanction sera donc applicable à partir du moment où le joueur signera une nouvelle entente.

« Je regrette profondément d’avoir été trouvé coupable d'usage d'une substance prohibée et d’avoir violé la politique antidopage relative aux substances visant à améliorer les performances de la LNH et de l’AJLNH. J’assume l’entière responsabilité de cette erreur. En tant qu’athlète professionnel, je suis responsable de ce que je consomme et le blâme me revient de plein droit. »

« Je tiens à m’excuser à mes coéquipiers, à l’organisation des Sabres de Buffalo, à mes amis et à ma famille. J’ai beaucoup appris de cette expérience et j’espère m’en servir pour éduquer les jeunes joueurs. J’accepte cette suspension et je vais continuer à travailler fort afin de me préparer pour la saison 2014-2015. »