Les espoirs qu'entretiennent les Devils du New Jersey de faire signer un nouveau contrat à l'attaquant russe Ilya Kovalchuk auraient été confondus de nouveau.

Selon ce que rapporte le journal New York Post, la tâche de s'entendre sur un nouveau contrat aurait pris une tangente encore plus difficile, mardi, alors que la Ligue nationale aurait décidé de garder sa ligne dure en s'opposant à la nouvelle ébauche de contrat présentée par les Devils et le clan Kovalchuk, lundi.

Le quotidien new-yorkais laisse également entendre à mi-voix que la LNH pourrait bien être en train de forcer Kovalchuk à évoluer dans la Ligue continentale de Russie l'an prochain si elle continue à s'opposer à la signature de son contrat.

Le site Internet Yahoo! Sports rapporte pour sa part que le vice-président de la LNH, Bill Daly, a rencontré des représentants des Devils et du clan Kovalchuk lundi, déclarant au terme de cette rencontre «qu'aucune nouvelle offre de contrat n'avait été soumise, mais que les deux côtés avaient eu des discussions concrètes.»

«Je crois que les panneaux indicateurs sont déjà en place», a mentionné Daly au Yahoo! Sports, précisant que les équipes, les joueurs et les agents comprenaient tous la réponse de la LNH à l'endroit de certains types de contrats.

Les Devils et le clan Kovalchuk travaillent depuis deux semaines à concocter une nouvelle entente. Rappelons que le 9 août dernier, l'arbitre indépendant Richard Bloch a adopté la position de la Ligue nationale de hockey en annulant le contrat de 17 saisons d'une valeur de 102 millions $ signé par l'attaquant russe avec la formation du New Jersey.