Patrick Marleau a créé l'égalité avec un but en désavantage numérique, son 16e de la saison, donnant la chance aux Sharks de San Jose de mériter une victoire de 3-2 en fusillade sur les Kings de Los Angeles, lundi.

Ryane Clowe, qui avait marqué en avantage numérique en première période, a inscrit le but décisif en tirs de barrage, déjouant Jason LaBarbera d'un tir du revers dans la lucarne.

Dan Boyle a également fait mouche en fusillade tandis qu'à l'autre bout, Brian Boucher cédait devant Patrick O'Sullivan mais frustrait Wayne Simmonds et Teddy Purcell.

Les Sharks ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs et trônent au sommet du classement de l'Association de l'Ouest, huit points devant les Red Wings de Detroit.

Les Kings avaient pris une avance de deux buts dans les dix premières minutes du match par l'entremise de Matt Greene et Purcell, qui marquaient chacun leur premier but de la saison.

Erik Ersberg a débuté le match devant la cage des Kings, mais a dû céder sa place en raison d'une blessure au bas du corps.