DENVER - Jarome Iginla a récolté deux buts et les Flames de Calgary ont écrasé l'Avalanche du Colorado 9-1, lundi.

Olli Jokinen et David Moss ont tous les deux inscrit un filet en plus de récolter trois mentions d'aide, alors que Curtis Glencross a marqué à deux reprises.

Quelques heures auparavant, le joueur étoile de l'Avalanche Peter Forsberg avait annoncé sa retraite du hockey, après avoir disputé deux matchs dans la LNH lors de son plus récent retour.

Anton Babchuk, Alex Tanguay et Matt Stajan ont complété la marque pour les Flames.

Miikka Kiprusoff a effectué 17 arrêts avant de laisser sa place à Henrik Karlsson pour la fin de la troisième période. Karlsson a repoussé les cinq rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Daniel Winnick a été l'unique marqueur du côté de l'Avalanche, qui en était à sa huitième défaite de suite, sa 10e à ses 11 dernières rencontres.

L'Avalanche a également perdu les services de son joueur de centre Matt Duchene en deuxième période, en raison d'une blessure à la main.

Une cinquième victoire de suite pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire

Ray Whitney a marqué un but en plus de récolter une mention d'assistance, et les Coyotes de Phoenix ont défait les Capitals de Washington 3-2.

Ilya Bryzgalov a effectué 29 arrêts, Martin Hanzal et Vernon Fiddler ont complété la marque et les Coyotes ont bloqué 20 tirs - un sommet cette saison - pour remporter leur cinquième victoire de suite, et ainsi prendre la tête de la section Pacifique.

Les Coyotes ont également réussi à limiter le premier trio des Capitals - composé d'Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom et Alexander Semin - à un point, une mention d'aide de Semin sur le filet de Marcus Johansson en deuxième période.

Matt Bradley a déjoué Bryzgalov en début de troisième tiers pour réduire l'écart à un but, mais les Capitals n'ont pas réussi à égaler la marque, même après avoir retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant en fin de match.

Dans la défaite, Michal Neuvrith a stoppé 15 des 18 lancers auxquels il a fait face.