Les Stars de Dallas en sont venus à une nouvelle entente de quatre saisons d'une valeur de huit millions de dollars avec l'attaquant français Antoine Roussel.

Grâce à ce nouveau pacte, Roussel empochera 2 millions de dollars US par saison. La cause de Roussel devait être entendue en arbitrage mardi.

Roussel touchera un salaire de 1,6 million US, la saison prochaine, de 1,8 million la saison suivante ainsi que de 2,2 et de 2,4 millions$ au cours des deux saisons subséquentes. Il a gagné 625 000$, la saison dernière.

Le cas de Français d'origine âgé de 24 ans était intrigant parce qu'il a été le troisième joueur le plus puni de la LNH, la saison dernière, avec 209 minutes de pénalités, incluant 10 bagarres. Ça ne l'a pas empêché de se forger une bonne fiche à l'attaque (14 buts et 29 points).

Il a été le seul joueur de la ligue qui a surpassé le total de 125 minutes de punitions, tout en franchissant la dizaine de buts. Il a aussi été le seul qui a franchi la marque des 150 minutes de pénalités et des 25 points.

« Je suis très heureux du résultat. Tout a été fait dans l'optique d'en venir à une entente à long terme avec les Stars. On a une très grosse équipe, et je souhaite en faire partie sur le long terme », a confié l'athlète de 24 ans en entrevue téléphonique avec RDS.

La formation texane pourra compter sur de nouvelles armes offensives dès septembre, puisqu'elle a acquis des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza, l'un des meilleurs fabricants de jeux du circuit, par le marché des échanges, en plus de faire signer un contrat à Ales Hemsky.

Roussel et ses coéquipiers ont beau se réjouir de ces deux arrivées, le Français a néanmoins bien du mal à cacher sa déception d'avoir vu Alex Chiasson quitter vers d'autres cieux dans la transaction amenant Spezza.

« De voir un bon ami partir, c'est toujours décevant. Maintenant, on réalise que le hockey est une business. Toutefois, il faut voir la réalité en face : pour obtenir de bons joueurs, il faut céder de bons éléments. Il y a de quoi être content de l'arrivée Spezza. Il est un joueur étoile et nous apporte une ligne de centre puissante avec Tyler Seguin, Cody Eakin et Vernon Fiddler », a analysé celui qui a marqué 14 buts et amassé 15 passes en 81 matchs la saison dernière, sa deuxième dans le circuit Bettman.

De grandes aspirations

Tandis que le jeune noyau de l'organisation gagnent en maturité et en expérience, le moment est tout désigné pour les Stars de s'imposer comme une équipe de premier plan dès la saison prochaine, croit le jeune joueur d'avant.

« Je regarde les autres clubs de la ligue qui se sont développés. Il y a eu des améliorations un peu partout dans l'Ouest. La bataille sera difficile, mais l'ambition est de faire les séries et de dépasser le premier tour cette fois. »