Paul Stastny a amassé un but et une mention d'aide en troisième période, Semyon Varlamov a repoussé 24 rondelles et l'Avalanche du Colorado a signé une victoire de 3-2 face aux Jets de Winnipeg, dimanche.

Matt Duchene et Jan Hejda ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui, sous les ordres de Patrick Roy, maintient une fiche de 10-1 pour la première fois dans l'histoire de la concession. Gabriel Landeskog a amassé deux mentions d'aide.

Blake Wheeler et Bryan Little ont récolté un but et une aide chacun pour les Jets.

L'Avalanche tirait de l'arrière 2-1 en amorçant la troisième, mais elle a commencé la période en force. Les joueurs de l'Avalanche ont rapidement dirigé neuf lancers sur le filet de Al Montoya avant que Hejda n'égalise la marque avec 12:47 à faire à la rencontre.

Stastny a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire avec 5:28 à faire au match pour procurer un quatrième gain de suite à l'Avalanche.

Montoya a repoussé 33 rondelles avant d'être retiré au profit d'un sixième attaquant en fin de rencontre.

Oilers 1 - Kings 2 (Tirs de barrage)

Kopitar tranche en fusillade

Sommaire

Anze Kopitar a marqué le but décisif au troisième tour de la fusillade et les Kings de Los Angeles ont prévalu 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Les Kings ont dominé 48-18 pour les tirs en temps régulier et en prolongation.

Nail Yakupov a profité d'un avantage numérique pour donner les devants aux Oilers en début de deuxième tiers.

Mike Richards a toutefois répliqué avant la fin de l'engagement pour les Kings, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matches.

L'équipe a une fiche de 5-0 dans les matches qui se sont réglés en prolongation ou en fusillade.

Jonathan Quick a maintenant un dossier de 4-0 en fusillade. Un seul joueur sur 11 l'a déjoué dans ce contexte.

Richard Bachman a stoppé 47 tirs pour les Oilers, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Bachman remplaçait Devan Dubnyk, dont la cheville est endolorie.