(RDS.ca) - Andrew Brunette a marqué deux buts en troisième période et a ajouté une passe pour conduire l'Avalanche du Colorado à une victoire de 4-3 sur les Mighty Ducks d'Anaheim mardi soir. Les Ducks ont vu leur série de six victoires prendre fin.

Brett Clark et Brett McLean ont aussi marqué chez l'Avalanche.

Ryan Getzlaf, Teemu Selanne et Sean O'Donnell ont répliqué chez les Mighty Ducks.

L'Avalanche s'empare du premier rang de la Division Nord-Ouest deux points devant les Flames de Calgary.

San Jose 1 Columbus 4

Rick Nash a inscrit deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont égalé un record d'équipe pour le nombre de victoires en une saison en disposant des Sharks de San Jose par 4-1 mardi soir.

Les Sharks ratent une occasion en or de rejoindre les Oilers d'Edmonton au septième rang de l'Association de l'Ouest.

Quant aux Jackets, ils inscrivaient une troisième victoire d'affilée pour porter leur dossier à 29-40-3 égalant leur record de 2002-03 qui était de 29-40-8-3.

Mark Hartigan et Manny Malhotra ont aussi marqué chez les Blue Jackets. David Vyborny a récolté deux passes.

Steve Bernier a inscrit l'unique filet des Sharks.

Les Sharks menaient 1-0 avant que les Blue Jackets s'inscrivent au pointage à la fin de la deuxième période eux qui ont ajouté trois filets au dernier tiers.

Minnesota 3 Edmonton 2

Brian Rolston et Pierre-Marc Bouchard ont inscrit chacun un but et une passe en troisième période pour conduire le Wild du Minnesota à une victoire de 3-2 sur les Oilers d'Edmonton.

Wes Walz a aussi marqué chez le Wild qui l'emportait pour la troisième fois consécutive à Edmonton.

Sergei Samsonov et Jarret Stoll ont marqué chez les Oilers qui entreprennent leur séjour de quatre rencontres en encaissant un troisième revers de suite à domicile.

Nashville 5 Phoenix 3

Curtis Joseph a effectué 28 arrêts pour inscrire sa 424e victoire en carrière et les Coyotes de Phoenix ont disposé des Predators de Nashville par 5-3.

Joseph, qui effectuait un premier départ depuis le 21 mars, est maintenant seul au sixième rang dans l'histoire de la LNH au chapitre des victoires lui qui se trouvait à égalité avec Tony Esposito avant le match.

Keith Ballard a marqué le but gagnant chez les Coyotes qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Shane Doan, Mike Comrie, Oleg Kvasha et Derek Morris ont aussi marqué pour Phoenix qui a mis un terme à une série de cinq défaites face aux Predators.

Mike Sillinger, Dan Hamhuis et Martin Erat ont touché la cible chez les Predators qui encaissaient un troisième revers d'affilée et qui demeurent à sept points des Red Wings de Detroit avec 10 matchs à disputer.