AP vendredi, 29 mars 2013. 22:31

TAMPA BAY - Alex Killorn a créé l'égalité avec 15,1 secondes à faire en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a offert une première victoire dans la LNH à son nouvel entraîneur Jon Cooper en l'emportant 5-4 en tirs de barrage face aux Devils du New Jersey, vendredi.

Sommaire du match

Killorn a ramené les deux équipes à la case départ quand il a marqué grâce à un tir du cercle droit. Teddy Purcell et Victor Hedman ont ensuite touché la cible lors des tirs de barrage.

Cooper est devenu le huitième entraîneur de l'histoire de la concession lundi, une journée après le congédiement de Guy Boucher. Cooper état l'entraîneur du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning.

Steven Stamkos a inscrit ses 24e et 25e buts de la saison en plus de récolter une mention d'assistance. Nate Thompson a complété la marque pour le Lightning.

Andrei Loktionov, Tom Kostopoulos, Andy Greene et Ryan Carter ont donné la réplique pour les Devils. Après avoir bousillé une avance de deux buts, Green a redonné les devants aux siens en avantage numérique. Carter a ensuite creusé l'écart en enfilant l'aiguille en désavantage numérique.

Stamkos a réduit l'écart à un seul but avec son deuxième du match à 7:11 de la troisième.

Les Ducks parfaits en 2013 contre les Hawks

Sommaire du match

Blackhawks 1 - Ducks 2
Blackhawks 1 - Ducks 2

Sheldon Souray a brisé l'égalité avec 2:08 à faire au match, Jonas Hiller a réalisé 25 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont surpris les Blackhawks de Chicago 2-1 mettant ainsi un terme à leur série de quatre défaites.

Le tir du point d'appui gauche de Souray s'est faufilé au travers d'une mêlée et a dévié sur le bâton du défenseur des Blackhawks Niklas Hjalmarsson, avant de déjouer le gardien Ray Emery. Ce dernier a donc encaissé sa première défaite cette saison.

L'attaquant des Ducks Corey Perry a touché la cible à 1:15 de la période médiane, à l'occasion d'un duel entre les deux meilleures équipes de l'Association Ouest disputé devant une foule de 22 105 spectateurs réunis au United Center.

Patrick Kane a riposté en avantage numérique à 2:26 de la troisième période, portant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à huit. Il a inscrit six buts et a récolté neuf mentions d'assistance durant cette période.

Les Ducks ont été dominés 15-6 au chapitre des buts marqués pendant leur léthargie. Ils ont resserré leur jeu défensif et maintenu la pression sur les joueurs des Blackhawks pendant la majeure partie de la rencontre, et ça leur a permis de connaître du succès.

Emery a conclu la rencontre avec 22 arrêts. Anaheim balaie ainsi la série de trois matchs de cette saison contre Chicago.

Une victoire avant de rentrer à la maison

Sommaire du match

Vaclav Prospal a amassé un but et une mention d'assistance et les Blue Jackets ont profité d'une deuxième période enflammée pour battre les Flames de Calgary 6-4.

Blue Jackets 6 - Flames 4
Blue Jackets 6 - Flames 4

Mark Letestu, Matt Calvert, Derick Brasard, Ryan Johansen et R.J. Umberger, dans un filet désert, ont marqué pour Columbus (14-14-7).

Brian McGrattan, Mikael Backlund, Dennis Wideman et Curtis Glencross, avec son 14e de la saison, ont donné la réplique pour Calgary (13-16-4), qui a vu sa séquence de huit victoires à domicile prendre fin.

Les Blue Jackets ont été les seuls à s'inscrire à la marque en première période quand la passe de T.J. Brodie a été interceptée par Letestu qui a effectué une belle feinte pour déjouer Miikka Kiprusoff.

Columbus a profité de plusieurs autres revirements de Calgary en deuxième période pour marquer quatre fois et ainsi prendre une avance de 5-3.

Il s'agit d'une importante victoire pour Columbus, qui a maintenu un dossier de 1-2-1 au cours de son voyage de quatre matchs à l'étranger. Les Blue Jackets s'approchent ainsi à un point des Blues de St. Louis et du huitième rang dans la conférence de l'Ouest.

Les Blue Jackets connaissaient une bonne séquence alors qu'ils avaient récolté au moins un point dans 12 matchs consécutifs avant de prendre la route. Ils seront de retour devant leurs partisans dimanche pour accueillir les Ducks d'Anaheim.