Les Rangers battent les Islanders pour une deuxième fois de suite
LNH vendredi, 31 janv. 2014. 22:48 mercredi, 11 déc. 2024. 10:37NEW YORK - Derick Brassard a inscrit le but gagnant avec 7:46 à faire en troisième période et les Rangers de New York ont profité d'une poussée offensive en fin de rencontre pour battre les Islanders de New York une deuxième fois de suite, cette fois par la marque de 4-1, vendredi.
Alors que les équipes évoluaient à quatre contre quatre, les Rangers ont profité d'un avantage puisqu'il y avait pénalité à retardement contre les Islanders. Brassard a accepté une passe transversale du défenseur Marc Staal et a déjoué Evgeni Nabokov, ce qui donnait les devants 2-1 aux Rangers.
Brad Richards a ajouté un but d'assurance avec 5:01 à faire, quand son tir s'est faufilé entre les jambières de Nabokov, et Ryan McDonagh a complété la marque dans un filet désert avec une seconde à écouler au cadran.
Staal a récolté deux aides et Henrik Lundqvist a effectué 38 arrêts pour les Rangers, qui ont signé une troisième victoire de suite et qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs.
Brian Boyle avait donné les devants 1-0 aux Rangers en première période, mais Kyle Okposo avait répliqué en deuxième pour les Islanders.
Nabokov a repoussé 33 lancers pour les Islanders, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée (0-4-1) après avoir connu une séquence de sept victoires en neuf sorties.
Les Rangers avaient vaincu les Islanders 2-1, mercredi, lors d'un match présenté à l'extérieur au Yankee Stadium.
Howard est parfait en fusillade
Sommaire
Alexander Ovechkin a inscrit le but égalisateur avec sept secondes à faire en troisième période, mais Patrick Eaves a fait bouger les cordages lors de la septième ronde de la fusillade et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Capitals de Washington 4-3.
Gustav Nyquist avait placé les Red Wings en avant 3-2 à mi-chemin en troisième période, mais ils n'ont pu empêcher le meilleur franc tireur de la LNH de répliquer, ce qui a forcé la présentation d'un bris d'égalité.
Les Capitals ont remplacé leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire tard en troisième période. Ovechkin a profité d'un peu d'espace à la ligne bleue pour décocher un puissant lancer frappé que Jimmy Howard n'a pu arrêter. Ovechkin a ainsi marqué son 39e but de la saison, son plus haut total depuis qu'il a inscrit 50 buts en 2009-10.
Les Red Wings pouvaient compter sur les retours au jeu de deux éléments clés: Howard et Henrik Zetterberg.
Howard a stoppé 26 tirs avant la fusillade, au cours de laquelle il a été intraitable. Il avait raté les quatre derniers matchs des siens en raison d'une blessure au genou gauche. Zetterberg a raté deux matchs en raison d'un problème au dos.
Michal Neuvirth a égalé un sommet personnel en repoussant 42 lancers lors des 65 minutes de jeu. Il a été parfait contre les six premiers tireurs des Red Wings en fusillade, mais Eaves l'a déjoué à l'aide d'un tir haut, du côté de la mitaine. Jay Beagle a ensuite été incapable de répliquer pour les Capitals et le match a pris fin.
Jason Chimera et Casey Wellman ont été les autres buteurs des Capitals. Drew Miller et Danny DeKeyser ont aussi touché la cible pour les Red Wings.
Weber renversent les Devils
Shea Weber a marqué deux buts, dont celui de la victoire à 1:29 de la période de prolongation, et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 3-2.
David Legwand a forcé la période additionnelle en faisant bouger les cordages avec 10,8 secondes à jouer au troisième vingt, pendant que le gardien Carter Hutton se trouvait au banc des joueurs au profit d'un sixième attaquant.
Hutton, qui a mal paru sur les deux buts des Devils, a stoppé Michael Ryder lors d'une échappée après seulement 80 secondes d'écoulées en prolongation pour maintenir l'impasse.
Ensuite, Colin Wilson a transporté la rondelle vers le filet adverse avant de laisser le disque derrière à Weber, qui a déjoué la vigilance du gardien Cory Schneider à l'aide d'un tir des poignets décoché du cercle gauche de mise en jeu.
Weber, qui représentait un cas douteux avant la rencontre après avoir été blessé face aux Jets de Winnipeg mardi, a réussi le premier but du match, et son 14e de la saison, à 6:45 de la période initiale.
Après avoir reçu une passe de Patrick Hornqvist, il a battu Schneider grâce à un tir frappé.
Weber domine la LNH au chapitre des buts pour les défenseurs, et huit de ses 15 buts ont été marqués en première période.
Du côté des Devils, Patrik Elias a marqué une fois et obtenu une aide sur celui de Jaromir Jagr. Travis Zajac a contribué aux deux buts des siens.
Pour Jagr, il s'agissait d'un 698e but en carrière.
Des 16 rencontres jouées entre les deux clubs, il s'agit de la 13e dont l'issue était décidée par le plus mince des écarts.
Réveil opportun de Setoguchi
Devin Setoguchi est sorti de sa torpeur au bon moment avec une récolte de deux buts et il a propulsé les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-3 face aux Canucks de Vancouver.
Toutefois, en vertu de la victoire en prolongation de 3-2 des Predators de Nashville face aux Devils du New Jersey, les Jets sont restés coincés au dernier rang de la section centrale.
Zach Bogosian et Michael Frolik ont également touché la cible pour les Jets (26-25-5). Le capitaine Andrew Ladd a amassé deux aides.
Alexander Edler, Ryan Kesler et Jason Garrison ont répliqué pour les Canucks (27-20-9). Daniel Sedin a récolté une aide, mais sa séquence de matchs sans but a atteint les 15 rencontres.
Il s'agissait du dernier match des Canucks sans leur entraîneur-chef John Tortorella, qui avait été suspendu pour 15 jours par la LNH pour son comportement face aux Flames de Calgary, le 18 janvier dernier.
Les deux équipes ont joué au chat et à la souris au cours du match, jusqu'à ce que Setoguchi ne brise l'égalité pour de bon avec 2:56 à faire en troisième période. Avant le match de vendredi, Setoguchi avait inscrit un seul but à ses 26 derniers matchs.
Ondrej Pavelec a effectué 23 arrêts dans la victoire. Du côté des Canucks, le réserviste Eddie Lack a accordé quatre buts sur 34 lancers.