Auteur d’un seul but en 17 matchs, il traverse actuellement une profonde léthargie

Même si son équipe connaît un bon début de saison, l’attaquant Mike Ribeiro se cherche depuis le début de la campagne et plus particulièrement depuis un mois.



En effet, l’ex-joueur du Canadien de Montréal, affiche un pauvre rendement de 1–10-11 avec un différentiel de plus un en 17 matchs, lui dont le seul but (qui fut le filet victorieux) a été réussi le 21 octobre, dans un gain de 3 à 1, face aux Ducks d’Anaheim et il est 0–5-5 lors de ses 10 derniers matchs depuis cet unique filet.

Un fait amusant, Ribeiro, dont la fiche à domicile est de 0–7-7 en huit matchs, qui n’est pas reconnu pour sa robustesse, totalise plus de mises en échec (38) que de tirs au but (32) !

En carrière, il a un dossier quasi-identique à domicile (77–176-253 en 336 matchs), qu’à l’étranger (79–176-255 en 344 matchs).

Soulignons qu’il a toujours éprouvé des difficultés dans les matchs disputés au mois de novembre, lui dont le rendement à vie est de 16–54-70 (-4) en 111 matchs, une moyenne de 0,144 but par match et une moyenne de 0,63 point par rencontre, comparativement à 140–298-438 (+5) en 569 matchs lors des autres mois, une moyenne de ,246 but par match et de 0,77 point par rencontre.

Les Stars, qui viennent de subir trois défaites de suite et qui ont été surclassés 14 à 3, au chapitre des buts lors de cette période, visitent ce vendredi, l’Avalanche du Colorado, une autre équipe en pleine léthargie, qu’ils ont vaincu difficilement, 7 à 6, en prolongation, le 4 novembre, à Dallas.

*

Une dégringolade en règle pour le défenseur Ryan O’Byrne avec l’Avalanche du Colorado



Après avoir bien fait lors de ses premiers mois dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado, le défenseur Ryan O’Byrne est vraiment tombé dans une sombre période depuis le début du mois de février dernier.

En effet, l’ex-défenseur du Canadien de Montréal, qui avait été échangé en retour de l‘attaquant Michael Bournival, des Cataractes de Shawinigan (LHJMQ), le 11 novembre 2010, qui avait présenté une fiche de 0–6-6 avec un très bon différentiel de plus 11, lors de ses 42 premiers matchs (de novembre à janvier 2010) avec la formation de Joe Sacco, est tombé bien bas depuis le 1er février dernier, car son rendement est de 1–6-7 avec un piètre différentiel de moins 22, lors de ses 41 derniers matchs.

Avant le match de jeudi soir, un revers de 1 à 0, face au Wild du Minnesota, il avait ainsi disputé 82 matchs avec cette équipe, l’équivalent d’une saison complète et son rendement global était de 1–12-13 avec un différentiel de moins 11, lui qui lors de ce match de jeudi (son 83e avec cette équipe), a joué durant 16 :05 minutes, n’ayant pas été sur la patinoire pour le seul but de la rencontre.

*

Jeudi soir, quatre matchs ont pris fin par le même résultat

Dans les 11 rencontres disputées jeudi soir dans la LNH, on constate que quatre ont pris fin par un résultat identique de 4 à 1 et que les quatre victoires ont été enregistrées par les équipes locales.

En effet, le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Penguins de Pittsburgh, les Blues de Saint Louis ont battu les Panthers de la Floride, les Predators de Nashville ont réussi à vaincre les Maple Leafs de Toronto et finalement les Jets de Winnipeg ont remporté une victoire contre les Capitals de Washington.

Soulignons qu‘il y a eu un filet désert dans trois des quatre rencontres (Vincent Lecavalier, Tampa Bay, David Backes, Saint Louis et Matt Halischuk, Nashville) et seuls les Jets de Winnipeg ont marqué leurs quatre buts contre le gardien adverse.

Mardi, le 25 octobre, il y avait aussieu quatre rencontres sur neuf qui avaient pris fin par un résultat de 3 à 2.

Ce total de quatre rencontres avec le même résultat lors d‘une même journée n‘est pas un record cette saison, car lors des 14 matchs disputés le 15 octobre dernier, on avait eu pas moins de sept matchs (50,00%) qui avaient été remportées par un résultat identique de 3 à 2, dont cinq avaient nécessité de la prolongation (2) ou des tirs de barrage (3).

*