AP
mardi, 12 févr. 2013. 22:13

NEWARK - Jiri Tlusty a inscrit deux buts en troisième période, Cam Ward a effectué 26 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Devils du New Jersey 4-2, mardi, stoppant ainsi à cinq la série de victoires des Devils.

Jussi Jokinen et Patrick Dwyer ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont conclu un voyage de six rencontres avec une fiche de 4-1-1.

Alors que les Hurricanes étaient en supériorité numérique, Tlusty a tiré vers le filet et la rondelle a dévié sur le défenseur des Devils Bryce Salvador avant de passer par-dessus l'épaule du gardien Martin Brodeur et de franchir la ligne des buts à 7:25 du troisième vingt. Eric Staal a récolté une aide sur le jeu, prolongeant ainsi à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Tlusty a confirmé la victoire des Hurricanes en ajoutant un but dans un filet désert en fin de match.

Ilya Kovalchuk et Ryan Carter ont répliqué pour les Devils, meneurs dans l'Association de l'Est. Le New Jersey a encaissé un premier revers en temps réglementaire à domicile cette saison (5-1-1).

Tlusty est en train de se transformer en spécialiste des troisièmes périodes.

Lundi, il avait inscrit deux buts et quatre points lors du troisième engagement, guidant les Hurricanes vers une victoire de 6-4 face aux Islanders de New York.

Les Rangers imitent le Canadien

Sommaire

Rangers 4 - Bruins 3 (fus.)
Rangers 4 - Bruins 3 (fus.)

Ryan Callahan a marqué en tant que dernier tireur de la fusillade et les Rangers de New York se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de 3-0 en troisième période, comme le Tricolore, en battant finalement les Bruins de Boston 4-3.

Henrik Lundqvist a effectué 37 arrêts en plus de stopper trois des quatre tireurs des Bruins en fusillade. Carl Hagelin a touché la cible dans un deuxième match de suite, alors que Derek Stepan et Anton Stralman ont ajouté des buts sans aide pour les Rangers.

Tuukka Rask a repoussé 26 lancers devant la cage des Bruins, qui ont perdu trois matchs cette saison dont deux face aux Rangers en bris d'égalité.

David Krejci a réduit l'écart à 3-1 avec 11 minutes à faire. Nathan Horton et Brad Marchand ont ensuite marqué lors des dernières 91 secondes du troisième vingt afin de forcer la présentation d'une prolongation.

Les Rangers ont enregistré une quatrième victoire à leurs cinq dernières sorties.

Lundqvist a frustré Tyler Seguin et Patrice Bergeron en fusillade tandis que Rask s'est dressé contre Marian Gaborik avant d'être battu par Rick Nash. Marchand a répliqué pour les Bruins puis Brad Richards et Krejci n'ont pu capitaliser.

Callahan a tranché le débat à l'aide d'un tir des poignets.

Les Flyers se rachètent

Sommaire

Flyers 3 - Jets 2
Flyers 3 - Jets 2

Les Flyers de Philadelphie ont rapidement mis de côté une défaite la veille face aux Maple Leafs de Toronto en battant les Jets de Winnipeg 3-2, signant du même coup une deuxième victoire à l'étranger cette saison.

Brayden Schenn, Kimmo Timonen et Tye McGinn ont marqué pour les Flyers (6-7-1), qui s'étaient inclinés 5-2 lundi face aux Maple Leafs. Jakub Voracek a récolté deux aides.

Andrew Ladd a inscrit les deux buts des Jets (5-6-1), le deuxième dans les derniers instants de la rencontre. Les Jets avaient gagné leur match précédent 1-0 face aux Sénateurs, samedi à Ottawa.

Ilya Bryzgalov a été brillant devant le filet des Flyers, qui ont été dominés 26-23 au chapitre des tirs au but. Al Montoya a encaissé une première défaite en tant que partant pour les Jets. Il avait gagné deux rencontres dont celle de samedi par la marque de 1-0, quand il avait remplacé Ondrej Pavelec, ennuyé par la grippe.

Pavelec a remplacé Montoya en troisième période. On croit que Montoya se serait blessé au bas du corps.

Les Jets n'ont pas été en mesure de profiter de quatre avantages numériques.

Le défenseur format géant Dustin Byfuglien était de retour dans la formation des Jets et a reçu un accueil chaleureux des partisans lorsque son nom a été annoncé lors de la présentation de la formation partante de l'équipe. Il avait raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Premier gain à l'étranger pour les Caps

Sommaire

Troy Brouwer a marqué après 32 secondes de jeu en supplémentaire et les Capitals de Washington ont battu les Panthers de la Floride 6-5 après avoir effacé un retard de deux buts en fin de troisième période.

Les Capitals accusaient un retard de 5-3 avant qu'Eric Fehr fasse bouger les cordages à 14:53 du troisième vingt en faisant dévier un tir. Alexander Ovechkin a ensuite créé l'impasse lors d'une supériorité numérique avec 2:49 à faire à la période.

Capitals 6 - Panthers 5 (Prol.)
Capitals 6 - Panthers 5 (Prol.)

La recrue des Panthers Jonathan Huberdeau a connu son premier match de plus d'un but en carrière, tandis que Drew Shore a marqué son premier but dans la LNH. Tomas Fleischmann et Shawn Matthias ont aussi touché la cible pour les Panthers, alors que Scott Clemmensen a effectué 23 arrêts.

Mike Ribeiro, Karl Alzner et Matt Hendricks ont été les autres buteurs des Capitals. Braden Holtby, qui avait blanchi les Panthers 5-0 samedi, a repoussé 27 lancers.

Lors de la prolongation, Brouwer a accepté une passe de Nicklas Backstrom à l'aile droite et a foncé seul vers Clemmensen. Ce dernier a stoppé le premier tir de Brouwer, qui a toutefois profité du retour pour mettre fin à la rencontre.

Les Sharks ne mordent plus

Sommaire

Colin Wilson a touché la cible à 2:08 de la période supplémentaire, et les Predators de Nashville ont blanchi les Sharks de San Jose 1-0 pour mettre un terme à une série de deux défaites.

Sharks 0 - Predators 1 (Prol.)
Sharks 0 - Predators 1 (Prol.)

Pekka Rinne a requis 25 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc cette saison, dans un match au cours duquel les Predators ont établi un record de concession pour la plus longur léthargie offensive, avant la contribution de Wilson. Ce filet a mis un terme à une séquence infructueuse de 176 minutes de jeu, répartie sur trois matchs.

Les Sharks ont encaissé une sixième défaite d'affilée après avoir entamé la saison avec sept victoire consécutives. Ils ont appelé un temps d'arrêt avec 32,8 secondes à jouer en temps réglementaire, et Antti Niemi a frustré Gabriel Bourque en captant son tir alors qu'il restait 4,7 secondes au cadran.

Six des huit derniers matchs entre ces deux équipes ont nécessité du temps supplémentaire. Wilson a procuré la victoire aux Predators en faisant dévier un tir du défenseur Ryan Ellis derrière Niemi.

Lethonen brille pour procurer un quatrième gain de suite aux Stars

Sommaire

Kari Lehtonen a effectué 35 arrêts et les Stars de Dallas ont prolongé à quatre leur série de victoires en battant les Oilers d'Edmonton 4-1.

Stars 4 - Oilers 1
Stars 4 - Oilers 1

Jaromir Jagr, Ryan Garbutt, Brenden Dillon et Eric Nystrom ont touché la cible pour les Stars (7-5-1), qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres.

Taylor Hall a répliqué pour les Oilers (5-5-3), qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Devan Dubnyk a repoussé 25 lancers.

Les Oilers ont ouvert la marque avec sept minutes à faire au premier vingt. Hall a battu Lehtonen à l'aide d'un tir des poignets du côté de la mitaine.

Les Stars ont créé l'égalité sur un jeu chanceux après quatre minutes en deuxième période. Le tir de Dillon a frappé la baie vitrée derrière le filet et la rondelle a heurté le dos de Dubnyk avant de pénétrer dans l'objectif.

Dallas a obtenu un deuxième cadeau après 44 secondes en troisième. Le tir de loin de Nystrom a touché le bâton d'un joueur des Oilers et a menotté Dubnyk. Les Stars ont ensuite creusé l'écart grâce aux filets de Jagr et Garbutt.

Luongo continue à avoir le numéro du Wild

Sommaire

Wild 1 - Canucks 2
Wild 1 - Canucks 2

Roberto Luongo a réalisé 25 arrêts et les Canucks de Vancouver ont défait le Wild du Minnesota 2-1.

Le but du Minnesota a mis fin à une séquence de 228 minutes et 26 secondes sans accorder de filet au Wild au domicile des Canucks pour Luongo.

Il n’a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison et a abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,45.

Kevin Bieksa et Janik Hansen ont marqué pour Vancouver (8-2-2), qui a remporté six matchs de suite.

Devin Setoguchi a été le seul à déjouer Luongo pour le Wild (6-6-1). Minnesota n’a pas remporté une rencontre à Vancouver depuis le 31 janvier 2009 (0-9-2).