L'homme des vendredis soirs
LNH vendredi, 3 janv. 2014. 21:45 samedi, 14 déc. 2024. 13:02Patrick Sharp a réussi son deuxième tour du chapeau en autant de vendredis et les Blackhawks de Chicago l’ont emporté 5-3 face aux Devils du New Jersey, vendredi soir.
Sharp a ouvert la marque en deuxième période avant d’ajouter les troisième et cinquième buts des Hawks en troisième.
Le défenseur Marek Zidlicky a touché la cible à deux occasions pour les Devils.
Sharp avait également marqué trois buts vendredi dernier - le 27 décembre - dans une victoire de 7-2 contre l'Avalanche. Il s'agit du quatrième tour du chapeau de sa carrière. Il a marqué neuf buts à ses six derniers matchs et en compte 25 depuis le début de la saison. Il atteint ce plateau pour la sixième fois.
Avec une égalité de 1-1 après 40 minutes, les champions en titre de la coupe Stanley ont ouvert la machine en marquant trois fois en 4:04 pour débuter la troisième.
Brandon Saad et Marian Hossa ont été les autres marqueurs de Chicago. Le défenseur Duncan Keith a conclu la rencontre avec trois mentions d'aide.
Andy Greene avait pour sa part créé l’égalité en première période pour les Devils.
La recrue du mois de décembre, Antti Raanta, a stoppé 24 rondelles dans la victoire. Le gardien finlandais a partagé l'honneur du joueur recrue du mois en compagnie d'un autre cerbère, Martin Jones des Kings de Los Angeles.
Martin Brodeur a cédé cinq fois sur 24 lancers.