BOSTON - Marek Zidlicky et Andy Greene ont inscrit des buts à 23 secondes d'intervalle en avantage numérique au troisième tiers et les Devils du New Jersey ont signé une victoire de 4-3 face aux Bruins de Boston, samedi.

Cette victoire a mis fin à une séquence de sept défaites face aux Bruins pour les Devils (2-5-4).

Torey Krug, Jarome Iginla et Milan Lucic ont touché la cible en première période pour les Bruins (7-3).

Adam Henrique et Damien Brunner ont aussi marqué en supériorité numérique pour les Devils. Martin Brodeur a repoussé 25 tirs après avoir connu un départ difficile.

Iginla et David Krejci ont tous deux récolté deux aides alors que Boston s'est bâti une avance de 3-1.

Les Devils ont eu l'occasion d'évoluer à 6-contre-3 après que Krug eut écopé d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé et que Patrice Bergeron eut été chassé pour avoir retardé le match.

Zidlicky a d'abord touché la cible avec un tir de la pointe alors qu'il n'y avait que 1:08 à faire au match. Green a ensuite inscrit le but de la victoire à 19:15 de la troisième période.

Tuukka Rask a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Les canons réduits au silence

Sommaire

James Reimer a effectué 37 arrêts, frustrant à maintes reprises les étoiles des Penguins de Pittsburgh, et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 4-1.

Penguins 1 - Maple Leafs 4

À son premier départ depuis le 17 octobre, quand il avait quitté la rencontre après 32 secondes de jeu en raison d'une blessure à la tête, Reimer a été brillant après avoir concédé un but à Kristopher Letang alors que les Penguins étaient en avantage numérique. Il a réussi un arrêt spectaculaire contre Pascal Dupuis lors d'un deux-contre-un et a également fait de beaux arrêts de la mitaine.

Reimer a enregistré une troisième victoire cette saison et l'offensive des Maple Leafs a enfin fait son travail. Nazem Kadri, qui remplaçait Tyler Bozak, blessé, sur la première ligne, a inscrit le but gagnant en troisième période.

Phil Kessel, avec son cinquième en trois matchs et son septième de la saison, et Dave Bolland, avec un doublé incluant une réussite dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Maple Leafs.

Marc-André Fleury a repoussé 26 tirs devant le filet des Penguins. Le meilleur pointeur dans la LNH Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage. Il a été neutralisé par Bolland, qui a fait du bon travail contre le dangereux trio de Crosby.

Après la rencontre, Randy Carlyle a déclaré que Bozak s'absentera de 7 à 10 jours tandis que Joffrey Lupul fera le voyage avec l'équipe.

Revirement spectaculaire à Phoenix

Sommaire

Oliver Ekman-Larsson a marqué en avantage numérique en troisième période à la suite d'un spectaculaire plongeon de Keith Yandle à la ligne bleue pour garder la rondelle à l'intérieur de

Oilers 4 - Coyotes 5

la zone offensive, et les Coyotes de Phoenix ont pris la mesure des Oilers d'Edmonton 5-4.

Les Coyotes ont marqué trois buts au cours des six premières minutes de jeu de la période médiane contre leur ex-gardien Jason LaBarbera, se forgeant ainsi une avance de 3-1. Les Oilers ont toutefois effacé le déficit avec trois buts au total en deuxième et troisième périodes.

Ekman-Larsson a mis la table pour le but égalisateur de Yandle en milieu de troisième tiers, récoltant ainsi sa deuxième passe de la rencontre. Il a ensuite déjoué LaBarbera d'un tir de la pointe après que Yandle eut tenté son plongeon désespéré à la ligne bleue des visiteurs.

Michael Stone et David Schlemko ont aussi contribué un but chacun pour les Coyotes, qui ont obtenu quatre buts et trois mentions d'assistance de leurs défenseurs. Martin Hanzal a marqué son troisième but en deux matchs, et Radim Vrbata a ajouté trois passes à sa fiche.

St-Louis mène la charge

Sommaire

Ondrej Palat et Martin St-Louis ont marqué en troisième période et le Lightning de Tampa Bay est venu de l'arrière pour vaincre les Sabres de Buffalo 3-2.

Blues 6 - Predators 1

Après que St-Louis eut créé l'égalité à 14:09 du troisième engagement, Palat a propulsé le Lightning en avant 1:46 plus tard.

Tyler Johnson a été l'autre buteur du Lightning, qui a compilé un dossier de 5-2 lors d'un séjour de sept rencontres à domicile.

Brian Flynn et Thomas Vanek ont répliqué pour les Sabres, qui avaient gagné 3-1 contre les Panthers de la Floride vendredi dans un match au cours duquel ils avaient été dominés 45-21 au chapitre des tirs au but.

Les Sabres avaient pris les devants 2-1 à 12:46 en troisième période quand Vanek avait accepté une belle remise de Marcus Foligno au bas du cercle gauche des mises en jeu avant de faire bouger les cordages. Vanek totalise 24 buts et 39 points en 33 matchs contre le Lightning.

Ryan Miller a cédé trois fois sur 39 tirs dans la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Ben Bishop a accordé deux buts sur 22 lancers.

Ville Leino était de retour au jeu pour les Sabres et il a récolté une aide. Il a raté 11 rencontres en raison d'une blessure aux côtes.

Brassard, dans les derniers instants

Sommaire

Derick Brassard a fait bouger les cordages en échappée en fin de supplémentaire et les Rangers de New York ont défait les Red Wings de Detroit 3-2.

Rangers 3 - Red Wings 2 (Prol.)

Brassard a inscrit son premier but de la saison alors qu'il ne restait que 12,9 secondes à faire en prolongation.

Benoit Pouliot a récolté un but et une aide et Mats Zuccarello a aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont effacé des retards de 1-0 et 2-1 lors de leur dernier match d'une série de neuf à l'étranger en ouverture de saison. Cam Talbot a effectué 32 arrêts devant le filet des Rangers en relève à Henrik Lundqvist, blessé.

Les Rangers (3-6-0), qui ont disputé un premier bris d'égalité cette saison, accueilleront le Canadien de Montréal lundi lors de leur match d'ouverture locale au fraîchement rénové Madison Square Garden.

Drew Miller et Daniel Alfredsson ont marqué pour les Red Wings, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Jimmy Howard a stoppé 37 tirs.

Brassard a mis fin à la série de deux revers des Rangers en récupérant une rondelle libre tout juste à l'intérieur de la ligne bleue et a déjoué Howard en glissant le disque entre ses jambières.

Les Jets aiment prolonger le plaisir

Sommaire

Andrew Ladd a inscrit l'unique but en tirs de barrage, Ondrej Pavelec a réalisé 35 arrêts et les Jets de Winnipeg ont défait les Stars de Dallas 2-1.

Jets 2 - Stars 1 (Tirs de barrage)

Les Jets ont eu recours au temps supplémentaire dans un troisième match consécutif et pour la quatrième fois en cinq rencontres. Ils ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Kari Lehtonen a réalisé 37 arrêts pour les Stars, dont quatre au cours de la dernière minute de jeu de la prolongation.

Après que Jamie Benn eut frappé le poteau et que Alex Chiasson eut été frustré par Pavelec dans les tirs de barrage, Ladd a battu Lehtonen du côté de la mitaine. Ray Whitney a ensuite raté le filet pour confirmer la victoire des Jets.

Les Jets ont écopé d'une pénalité pour avoir eu trop d'hommes sur la glace avec 24,6 secondes à faire en temps réglementaire, et Pavelec a réalisé un arrêt spectaculaire de la jambière quelques secondes après la mise au jeu. Même si les Stars étaient en avantage numérique, ce sont les Jets qui ont obtenu les meilleures chances de marquer au cours de la période de prolongation.

Le Wild bat les Blackhawks chez eux

Sommaire

Niklas Backstrom a repoussé 33 rondelles pour récolter sa première victoire de la saison et le Wild du Minnesota a défait les Blackhawks de Chicago 5-3.

Jason Pominville a inscrit deux buts à son 600e match en carrière alors que le Wild a mérité une troisième victoire consécutive.

Wild 5 - Blackhawks 3

Zach Parise, Kyle Brodziak et Justin Fontaine ont aussi touché la cible pour le Wild, alors que Ryan Suter et Mikael Granlund ont amassé deux mentions d'aide.

Bryan Bickell a marqué dans un quatrième match d'affilée pour les Blackhawks, qui avaient récolté au moins un point à leurs sept derniers matchs. Patrick Kane a ajouté son sixième but de la saison en troisième période.

Backstrom a connu une excellente performance à son premier départ depuis qu'il a subi une blessure au genou droit le 8 octobre. Il était venu en relève à Josh Harding, jeudi, et il avait repoussé les sept tirs dirigés vers lui.

Backstrom, 35 ans, a notamment frustré Patrick Sharp en première période avant de lui réserver le même sort lors d'un avantage numérique en deuxième période. Il a aussi réalisé quelques arrêts importants contre Marian Hossa.

Les Blues sans pitié pour les Preds

Sommaire

Alexander Steen a inscrit deux buts et il a guidé les Blues de St. Louis vers une écrasante victoire de 6-1 contre les Predators de Nashville.

Blues 6 - Predators 1

T.J. Oshie, Jaden Schwartz, Derek Roy et Alex Pietrangelo ont également touché la cible pour les Blues, qui avaient perdu trois de leurs quatre matchs précédents.

Nick Spaling a été l'unique buteur des Predators, qui ont encaissé un deuxième revers lors de leurs trois plus récentes sorties.

Steen a ouvert la marque après 5:27 de jeu en première période.

Oshie et Schwartz ont fait mouche dans un intervalle de 4:02 lors du deuxième engagement afin de creuser l'écart à 3-0 après 40 minutes de jeu.

Spaling a marqué son premier but de la saison en infériorité numérique après moins d'une minute de jeu en troisième, mais les Blues ont mis la victoire hors de portée des Predators quand Steen a fait bouger les cordages à 4:37 et que Roy l'a imité à 7:48.

Pietrangelo a ajouté l'insulte à l'injure en supériorité numérique à 12:58.

Jaroslav Halak a effectué 22 arrêts dans la victoire. Carter Hutton a amorcé la rencontre devant le filet des Predators, mais il a cédé sa place à Magnus Hellberg en troisième après avoir accordé cinq buts sur 26 tirs. Hellberg a cédé une fois sur quatre lancers.

Le retour à domicile se passe bien

Sommaire

Mike Cammalleri a marqué deux buts et les Flames de Calgary, après un long voyage, ont vaincu les Capitals de Washington 5-2 à leur retour à la maison.

Capitals 2 - Flames 5

Avec une avance de 3-2, Cammalleri a inscrit un but d’assurance à 10:17 de la troisième période.

Jusqu’à ce but, Michal Neuvirth était parfait depuis qu’il était venu en relève à Braden Holtby à 12:50 du premier vingt.

Curtis Glencross a mis le match hors de portée avec son premier but en sept matchs.

Kris Russell et Jiri Hudler ont été les autres marqueurs des Flames.

Jason Chimera et Aaron Volpatti ont touché la cible pour les Capitals.