OTTAWA - À leur première visite à Ottawa depuis que Matt Cooke a mis fin à la saison du défenseur Erik Karlsson en lui tranchant l'arrière de la jambe gauche, les Penguins de Pittsburgh ont signé une septième victoire de suite en battant les Sénateurs 3-1, lundi.

Dustin Jeffrey, qui a aussi ajouté une aide, Jarome Iginla et Tyler Kennedy ont marqué pour les vainqueurs. Brenden Morrow a récolté deux aides, tandis que Tomas Vokoun a stoppé 34 rondelles, n'étant déjoué que par le tir de Patrick Wiercioch.

Dans la défaite, Craig Anderson a effectué 21 arrêts.

En plus de devoir se passer des services de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et de Kristopher Letang, les Penguins (35-10-0) n'ont pu compter sur leur gardien no 1: Marc-André Fleury est retourné à Pittsburgh, où sa conjointe est sur le point de donner naissance à leur premier enfant.

Després fait la connaissance de Chris Neil
Després fait la connaissance de Chris Neil

Cette défaite signifie que les Sénateurs (23-16-6) n'ont toujours pas sécurisé leur place en séries. Elle les fait glisser au huitième rang dans l'Est avec 52 points, le même total que les Rangers de New York et un de plus que les Jets de Winnipeg, qui ont vaincu les Sabres de Buffalo 2-1.

Pour l'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, il s'agit d'une 200e victoire dans la LNH. La victoire est aussi une 300e pour Vokoun, qui a disputé un 700e match.