TORONTO - Las Vegas semble être sur la bonne voie pour prouver à la Ligue nationale de hockey qu'elle mérite un club d'expansion.

Moins de 48 heures après le début de sa campagne de vente d'abonnements saisonniers, Hockey Vision Las Vegas a déjà atteint la moitié de son objectif de 10 000 dépôts de garantie.

« C'est un excellent départ, a déclaré l'éventuel propriétaire principal du club, Bill Foley, par communiqué. Nous espérons que la communauté de Las Vegas continuera de se rallier à cette incroyable initiative. L'appui est phénoménal jusqu'ici et nous sommes confiants que les habitants du sud du Nevada continueront à s'engager afin que Las Vegas obtienne sa première franchise de sport professionnel. »

La campagne « VegasWantsHockey » a été lancée mardi après-midi, en présence du commissaire de la LNH, Gary Bettman, en ville pour visiter l'aréna qui sera complété le printemps prochain et s'adresser aux journalistes au cours d'une conférence de presse.

« C'est un parcours ponctué de plusieurs arrêts, a imagé Bettman. Je crois que vous voulez savoir très tôt si c'est un rêve qui vaille la peine d'être poursuivi. »

L'amphithéâtre de Las Vegas

D'obtenir 10 000 dépôts de garantie ne garantira pas à Las Vegas l'obtention d'une franchise, mais si la tendance se maintient, Foley et ses partenaires auront de bons arguments à présenter à la ligue pour l'otention d'une équipe en vue de la saison 2016-17.

Le commissaire adjoint, Bill Daly, a déclaré pendant le week-end du match des étoiles le mois dernier que la LNH saurait rapidement une fois la campagne lancée si elle allait être couronnée de succès. Daly n'a pas voulu commenter l'annonce de Hockey Vision Las Vegas, jeudi.

La compagnie a déclaré par communiqué que des sièges dans toutes les sections et toutes les fourchettes de prix ont été réservés. Les dépôts demandés vont de 150 à 900 $ US pour des engagements d'un, trois, cinq ou 10 ans, selon les sections choisies.

Les dépôts demandés représentent 10 pour cent du coût des abonnements et seront remboursables si Las Vegas n'obtient pas de club pour 2016-17.